Une preuve que rien n'est jamais perdu. Il n'y croyait certainement plus. Mark Thorne, un habitant de Weymouth (Royaume-Uni) a eu la surprise de voir un ami revenir ce week-end avec une alliance perdue sur une plage six ans auparavant.
Une trouvaille rendue possible par la chance et des conditions particulières."Je ne pouvais pas en croire mes yeux", a expliqué Steve Woolford, le héros, au Dorset Echo. "Nous avons eu une très faible marée à Weymouth samedi et je marchais le long du quai quand quelque chose dans la boue a attiré mon regard. J'ai descendu l'échelle pour m'approcher et je me suis aperçu que c'était l'alliance que mon ami Mark avait perdue. La marée était vraiment basse avec un fond de mer clair et pas d'algues, c'est pourquoi j'ai pu la repérer si facilement."
Un bijou sur lequel Mark Thorne avait sans doute fait une croix lorsque celui-ci avait glissé de son doigt au cours d'une opération de sauvetage en 2009, époque où il était canotier. Le malheureux avait pourtant tout entrepris pour tenter de retrouver son alliance. Il avait utilisé des détecteurs de métaux en revenant chaque mois au même endroit à marée basse.
De son propre aveu, jamais il n'aurait imaginé la retrouver. "Je pensais vraiment qu'elle était perdue à tout jamais", a-t-il déclaré avant de poursuivre: "J'aimerais dire un grand merci (à Steve) d'avoir continué à chercher quand moi-même j'avais abandonné". En guise de récompense, Steve recevra une "bonne" bouteille de whisky. "Je lui dois bien ça", a-t-il ajouté.
Articles + Récents
Les + Commentées
|
Il retrouve son alliance six ans après l'avoir perdue dans le sablele 27 Février 2015 à 12:00
Plus de Télé
|
||
|