leral.net | S'informer en temps réel

Il s’est immolé par le feu ce vendredi près du Palais : Ahmet Tidiane Bâ trouve difficiles les conditions de vie des sénégalais

Si les motifs qui ont poussé Ahmet Tidiane Bâ à tenter de se donner la mort par le feu près du Palais présidentiel sont encore inconnus, il n’en demeure pas moins que le suicidaire se plaignait des difficultés dans lesquelles se trouvent les sénégalais.


Rédigé par leral.net le Samedi 26 Février 2011 à 12:47 | | 7 commentaire(s)|

Boutique d'Ahmet Tidiane Bâ
Boutique d'Ahmet Tidiane Bâ
C’est l’une des dernières discussions qu’il a eues avec un de ses amis répondant au nom de Cherif. Selon celui-ci, Tidiane plus connu sous le sobriquet de Mara « était un homme sans histoire. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça. C’est un gars bien. Il ne rate jamais la prière ». Cherif qui n’en revient ses oreilles de confier à l'Observateur « quand je lui rendais visite, on discutait de tout et même parfois de l’actualité nationale. » et à ce propos, Cherif révèle que le membre du mouvement islamiste Al Fallah ne cessait de lui dire qu’« au Sénégal, c’est très dur ces temps-ci ».

Cependant, son père Mame Ciré Bâ précise que Cheikh Ahmet Tidiane Bâ n’était d’aucun parti politique et ne se réclamait d’aucun syndicat. « Il ne souffrait de rien », renchérit son père qui se trouve à Sokone dans la région de Fatick. Aux dernières nouvelles, Tidiane Bâ serait au pavillon des soins intensifs de l’hôpital Principal de Dakar en train de lutter contre la faucheuse. La police qui a ouvert une enquête a perquisitionné sa boutique qu'il a appelé Habatou Sawda sise à l’unité 1 des Parcelles Assainies.

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par LERGUI le 26/02/2011 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre argument est fauche ,please chercher ailleurs les motivations du suicide de cheickh ahmed tidiane ba, il y'a quelques choses qui ne cloche pas la police doit intensifier ses investigations pour trouver la raison qui pousse certains aux suicides,mieux vaux bien enqueter au milieu familial.les senegalais sont les nantis parmis d'autrfes dans le monde.un croyant sans probleme,qui ne manque jamais a ses obligations religieuses, qui vivent aisement aux milieux de ses siens et voila un jour il se suicide.non cela demande de durs investigayions



2.Posté par chiko le 26/02/2011 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

koufi kharou yaaafa dhèèè

3.Posté par blue angel le 26/02/2011 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le suicide, au delà de tout ce qu'en pense la religion et les differents courants d'idéologie contemporains ou medievaux, est un acte qui est bien au dessus de ce que l'on imagine. Nous ne pouvons refuser la vie en tant qu'étres humains mais il peut arriver qu'on y mette un terme à un moment donné de notre existence. Ce moment nous l'apprehendons tous, je parle de ce moment ou l'on a l'impression que la mort est LA solution, ce moment si silencieux qui a attendu et guetter pendant si longtemps notre fragile et éphémére existence.
Je vois...certains commencent à se retrouver peut étre dans mes propos...mais d'autres pas encore.
Alors mon message s'adresse particuliérement à cette deuxiéme catégorie, oui... car je voudrai vous faire part de ce que j'appelle la grande imposture, celle de la vie, celle de tous les instants qui se sont évaporés mais qui en réalité, nous ont été volés par un systéme que beaucoup appelle "paix sociale", dont d'autres ont su entrevoir sa vraie nature, pétrie d'hypocrisye jsuqu'au plus profond de ses entrailles et se manifestant pour la plupart par la fameuse "teranga sénégalaise" ou plutot "teranga pour tout ce qui n'est pas sénégalais". Car à vrai dire, cette "téranga" n'a jamais été pour ceux qui en ont besoin...mais on la manifestera certainement à la cérémonie du quarantiéme jour lorsque les asticots auront entamer leur banquet à deux métres sous terre.
Alors mes chers compatriotes, arretez!! oui arretez cette comédie!! Apprenez à explorer l'essence intime des choses, apprenez à voyager au delà de vos limites si bien dessinées par la cupidité et l'ambition malhonnéte, apprenez tout simplement à penser juste et bien car au finish, sachez le:
"un coeur fidéle, ne se trompe jamais".
Un malheur est arrivé, un étre humain s'est donné la mort volontairement. Un autre a tenté et se trouve entre le fleuve séprarant la vie et la mort.
Existe - t - il un responsable à tout ceci?
Répondre à cette question serait prétentieux de ma part...mais je vous en laisse le courage et la dignité car si je ne me trompe, vous étes encore "SENEGALAIS".




4.Posté par amadou coumbatine diop le 26/02/2011 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quand la fin de ce décompte macabre de sénégalais, musulmans de surcroît, qui choisissent cette fin damnée par la religion?
Quand l'Etat, les leaders politiques de tous bords, les prétendues porte voix de la société dite civile auront -ils le courage de regarder en face cette funeste réalité d'un peuple qui chaque jour plonge de plus en plus dans la misére pendant qu'une minorité qui n'a le mérite que de l'audace de piller le pays face à l'inertie de tous?
Il n'y a pas de paralléle avec les événements des pays fréres d'Afrique du Nord.
Le peuple sénégalais souffre d'un mal vivre, d'un manque de repéres et du constat qu'une minorité s'est accaparé de tous les moyens qui ne profitent qu'à une petite bande.
Où sont nos guides religieux, bergers de nos âmes, face à ces ouailles qui se suicident préférant rejoindre d'enfer de Dieu plutôt que de continuer à vivre l'enfer dans leur pays?
Où sont nos leaders politiques, porteurs de solutions miraculeuses pour faire du Sénégal un pays prospére et émergent?
Où sont les prétendues porte voix de la société dite civile prêts à ruer sur les brancards sans jamais oser piquer du doigt la vraie plaie de ce pays?
Seul Cheikh Ahmed Tidiane SY, avec les mots qui conviennent, a tiré la sonnette d'alarme.
A ce rythme le pays va vers des lendemains trés sombres, avec sur les bras un mouvement qui ne sera encadré par personne.Parce que c'est seulement le peuple qui exige un mieux être.
L'opinion prend acte que le pouvoir, par la voix du ministre des Affaires Etrangéres, a déclaré officiellement qu'il ne tirera pas sur le peuple quand il revendiquera légitimement une autre vie que cet enfer.
Et c'est bien dommage que ce beau pays soit sur cette pente car, tout au long de son Histoire, ses conducteurs n'ont eu d'autre ambition que d'en faire un hâvre de paix et prospérité.
Le Chef de l'Etat doit arréter d'écouter les laudateurs et les pouvoiristes qui l'encerclent pour reprendre en main notre destin national et renouer avec le peuple qui souffre.Le Chef de l'Etat doit ouvrir les yeux pour se rendre compte que les lueurs qui lui sont montré sont leurrantes et n'ont rien à voir avec le vécu du peuple.Le Chef de l'Etat doit admettre qu'on lui ment sur la situation réelle du pays.
Le Sénégal va mal.Il est temps d'âgir avant l'irréparable.

5.Posté par REVOLTE le 27/02/2011 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez de porter des jugements sur des phénomènes que vous ne maîtrisez pas.

6.Posté par Mimi le 27/02/2011 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que vous racontez n'est pas clair il faut nous montrer la lettre qu'il a écrit au président pour que l'on sache ses vrais motivations pour se suicidé.

7.Posté par moi le 27/02/2011 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu'est ce qui l'a poussé à la suicide ?

c'est pas normal, d'aucuns disent qu'on est proche de la fin du monde, c'est pourquoi certains hommes vont jusqu'à faire ce que font certains animaux (MAALAAH) et mems jusqu'à les ressembler ;
attention SATAN le diable bien parmi nous, l'ignorer c'est aller se suicider comme le font ces 2 précédents ; !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

commentaire et mystère boule de gomme ;;;;;;;;;;;
;

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site