Une équipe de chercheurs de l'Université de l'Ouest de l'Angleterre a une idée très personnelle de l'avenir, qui associe à la fois chaussette, urine et électricité.
La nouvelle chaussette contient un réseau de tubes intégrés, apte à contenir jusqu'à 648 millilitres d'urine. Le fait de marcher fait alors circuler un liquide emplis de bactéries consommant les nutriments contenus de l'urine. Chacun ses goûts... C'est donc en "mangeant" ces déchets qu'est produite l'électricité.
Le résultat n'est évidemment pas surpuissant, toutefois, ces chaussettes sont capables d'alimenter un émetteur sans fil qui pourrait diffuser un message toutes les deux minutes. Reste maintenant à parler des choses qui fâchent, à savoir comment collecter cette urine.
L'équipe a une solution. Mais il n'est pas garanti qu'elle séduise le tout-un-chacun... Ils sont aller à imaginer des vêtements pouvant récolter des fluides corporels sans que le porteur n'ait à s'en soucier. En somme, en vous pissant dessus et en marchant sur votre urine contenue dans vos chaussettes, vous pourriez un jour recharger votre portable ! L'idée a beau être pratique, elle n'a rien de très alléchant...
Désormais, il faudra regarder votre chaussette de Noel d'un oeil nouveau...
Retrouvez cet article sur ubergizmo.fr