La main a été greffée avec succès sur son poignet un mois plus tard. Onze de ses nerfs et les tendons ont guéris du traumatisme alors qu’ils étaient attachés à sa cheville.
L’opération rare a été nécessaire lorsque l’ouvrier d’usine appelé Zhou avait sa main gauche coupée lors d’un accident avec une machine à lame en rotation.
Il a été transporté à l’hôpital Xiangya à Changsha là où les médecins ont décidé d’évaluer la situation et la meilleure façon de «faire revivre» sa main était scandaleux d’effectuer la chirurgie.
Dr Tang Jiyu, chef de microchirurgie à l’hôpital, avait déjà fait une opération similaire en 2013. Il était donc certaine que c’était la meilleure manière de procéder.
Un mois plus tard, la main a survécu du fait qu’elle était connectée avec son corps. Cela signifiait que le Dr Tang et son équipe pouvaient attendre que les muscles et les tendons de la main soient guéris pour enfin relier la main coupée.
À des températures normales, un doigt coupé a besoin pompage du sang nouveau dans les 10 heures, mais ce temps est encore plus faible si elle vient à un membre. Si un membre n’a pas de sang pendant une longue période, leurs tissus meurent et donc ne peuvent plus être enregistrées. C’est ce que le docteur Tan a dit au China Daily.
gbe24