leral.net | S'informer en temps réel

Imam Youssou Sarr à ‘’Selebeyoon’’ : «Le plan Takkal est viable, mais…»

La recrudescence des délestages s’est invitée dans le débat entre Ndeye Fatou Ndiaye et l’imam Youssou Sarr, au cours de l’émission ‘’Selebeyoon’’, sur Walf TV. Ce dernier s’est désolé de la situation et a demandé aux autorités d’être plus prévoyant afin de soulager les populations. Interpellé sur le plan Takkal, l’imam lui tresse des lauriers.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Août 2012 à 23:21 | | 3 commentaire(s)|

Imam Youssou Sarr à ‘’Selebeyoon’’ : «Le plan Takkal est viable, mais…»
La forte canicule qui sévit actuellement au Sénégal a été mise au ban des accusés par le directeur général de la SENELEC comme étant à la base de la recrudescence des coupures d’électricité. Fallacieux, rétorque Imam Youssou Sarr. Le coordonnateur des imams de Guédiawaye a dégagé en touche une telle explication et a plutôt indexé l’absence de planification et de prévoyance. «Les autorités auraient dû prévenir le retour des délestages, pour éviter aux populations, la souffrance causée par ce manque d’électricité».

Mais, loin de bander les muscles comme ce fut le cas naguère face à un tel état de fait, l’imam Sarr affirme qu’ils sont aujourd’hui «dans une phase d’alerte». Toutefois, il n’écarte aucun moyen de lutte si la situation venait à l’imposer. L’occasion était alors donné à l’invité de «Selebeyoon», de faire le diagnostic du plan Takkal. Un plan qui, à ses yeux, «doit être évalué notamment sur le volet FSE (NDLR : Fonds spécial de soutien au secteur de l’énergie)». Poursuivant, il ajoute que ce plan doit «être renforcé pour des solutions immédiates». Car pour lui, «à la base, le plan Takkal est viable, mais c’est dans l’application qu’il a été dévoyé».

Malgré tout, l’imam Youssou Sarr, qui a été un membre du Conseil de régulation du secteur énergétique, à titre de «personne ressource», n’en garde pas moins une méfiance certaine sur la gestion de la SENELEC. Selon lui, cette dernière «a un problème de gestion qui, tant qu’il n’est pas résolu, sera toujours sa gangrène».

Souleymane KANE lesenegalais.net

( Les News )


1.Posté par Séminaire le 10/08/2012 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici un séminaire qui devrait vous plaire et dans lequel vous apprendrez à identifier clairement les principaux obstacles à une saine et authentique confiance en soi, mais surtout comment acquérir ou développer cette confiance. « Découvrez
comment Vous Pouvez en finir avec la Peur de Prise de Parole en Public, le Manque de Confiance en Soi, le Stress, l'Anxiété, les Angoisses, la Timidité et la Déprime ... "
Renseignements : patricia851@live.fr/ +221 77 035 51 95

2.Posté par bourdjollof le 10/08/2012 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande dans quel pays sommes-nous ? L’imam qui avait voué aux gémonies le plan takkal hier lui tresse des lauriers aujourd’hui. Même les imams retournent leurs vestes. Quand des guides aussi respectes changent de cap comme des girouettes qu'en serait il des pauvres ouailles qui les suivent.

3.Posté par CHERIF AIDARA le 10/08/2012 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site