leral.net | S'informer en temps réel

Incendie du Lamantin Beach : L’Etat est-il responsable ?

Le 14 janvier 2011, les 132 chambres de l’hôtel Lamantin Beach de Saly Portudal ont été emportées par un incendie. Deux bars et deux restaurants ont aussi cédé face à la puissance du feu. Les sapeurs pompiers de Saly n’ont pu rien faire parce que ne disposant de moyens suffisants pour affronter cet incendie.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Février 2011 à 12:39 | | 1 commentaire(s)|

Incendie du Lamantin Beach : L’Etat est-il responsable ?
LERAL.NET - L’Etat a-t-il failli dans cette affaire du Lamantin Beach ? Si l’on en croit les professionnels du tourisme, le manque de moyens des Sapeurs Pompiers de Saly est l’un des facteurs aggravants. « Tu contactes les Sapeurs Pompiers, ils te disent qu’ils n’ont pas voiture ou la voiture disponible n’a pas de carburant », soutiennent-ils. Ces acteurs touristiques ne peuvent pas imaginer une seule fois, une station balnéaire comme Saly sans une caserne de Sapeurs Pompiers équipée. Et ce 14 janvier, jour de l’incendie, la station d’eau était à sec ! Pour maîtriser l’incendie qui a débuté vers 12h50, les « soldats du feu » ont demandé l’appui de leurs frères d’armes de Mbour, Thiès et Dakar. C’est seulement aux environs de 16h30 qu’ils ont pu réduire à néant le feu.
Les professionnels du tourisme, patronat, agences de voyage, syndicats d’initiative, sociétés de transport prônent aussi pour un renforcement du contrôle dans les réceptifs sénégalais. Rappelons que le feu est parti d’une maison située près de l’hôtel où l’on incinérait un tas de paille et des ordures. Tout en témoignant solidarité et compassion, les professionnels du tourisme rappellent que la justice est en train de faire son travail pour déterminer les causes réelles et situer les responsabilités.
Le tourisme joue un rôle essentiel dans l’économie sénégalaise et contribue beaucoup à la croissance. Comment l’Etat peut laisser une station balnéaire comme Saly Portudal avec une petite caserne de Sapeurs Pompiers sans les moyens rudimentaires ? Cette situation est à changer si le Sénégal veut être performant et compétitif dans le domaine touristique.

Thiedo

Sahaba Net


1.Posté par schwarzeraal le 11/02/2011 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi toujours l´etat,les autres acteurs doivent aussi mettre la main á la pate et peut etre plus. cette situation date depuis la creation de saly.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site