Leral.net | S'informer en temps réel

Inde : Un bébé de deux jours forcé à marcher, tenu par la tête

le 23 Mai 2015 à 11:05

Le marabout d'un village indien de l'Assam pensait que cela allait faire retomber sa fièvre. Le rituel a été filmé par une personne outrée et a été montré à la police. Le bébé a été hospitalisé.


Des parents inquiets de voir leur nouveau-né fiévreux depuis sa naissance ont décidé de s'en remettre au marabout du village. Lors d'un rituel étrange, la femme consultée a demandé à la mère de tenir son bébé par la tête et de le forcer à marcher. Cela, assurait-elle, allait faire retomber la température.

Une dizaine de villageois ont assisté à la scène. L'un d'entre eux l'a filmée. Il a alerté la police. Les autorités ont transporté le bébé à l'hôpital. "Il avait de la fièvre, mais maintenant, le bébé est hors de danger et est en bonne santé", a rapporté un haut fonctionnaire régional à la presse locale.

Selon NDTV, deux femmes et la "sorcière" ont été arrêtées. Les autorités, alertées sur le manque de connaissance des jeunes parents dans certaines régions, espèrent réformer "notre système de soins post-nataux. Nous travaillons sur de nouvelles campagnes d'informations et de prévention."

7sur7.be