Leral.net - S'informer en temps réel

Indépendance de la Casamance : Macky Sall et Salif Sadio ne parlent pas le même langage

Rédigé par leral.net le Mardi 3 Juillet 2012 à 19:17 | | 1 commentaire(s)|

Le commandant en chef d’Atika, la branche armée du Mfdc s’est prononcé de manière claire sur les ondes de Rfi. En effet pour Salif Sadio l’indépendance de la Casamance n’est pas négociable, elle a toujours été à la base de la lutte du mouvement irrédentiste.


Indépendance de la Casamance : Macky Sall et Salif Sadio ne parlent pas le même langage
Une indépendance dans la paix. A l’en croire la violence n’a jamais été l’option des combattants du Mfdc , mais on les y a contraints depuis 1982, suite à une marche pacifique. L’appel du président de la République, lors du conseil des ministres décentralisé à Ziguinchor ne semble pas avoir un écho favorable auprès du rebelle en chef. Et Macky Sall et Salif Sadio ne semblent pas parler le même langage. Pour le chef de l’Etat, il est hors de question de négocier une quelconque indépendance pour la partie sud du pays. La Casamance est dans le Sénégal et restera dans le Sénégal, même s’il faut lutter 400 ans, elle ne sera jamais indépendante. Un message clair…Pour dire qu’un véritable dialogue de sourds s’est installé entre le gouvernement et la faction rebelle du Mfdc drivée par Salif Sadio.



SOURCE:lescables.net



1.Posté par amadou coumbatine diop le 04/07/2012 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut être lucide ! La paix est le voeu de tous pour installer notre pays dans la stabilité mais l'intégrité du territoire national sénégalais n'est pas négociable.Il s'agit de déposer les armes, de négocier la Paix, de libérer tous les prisonniers, de réinsérer les ex combattants dans le tissu national, de sécuriser la Casamance naturelle et d'y lancer un programme spécial de développement pour essayer de rattraper le temps perdu et si lourdement payé...Chercher autre chose est irréaliste et irréalisable!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site