Un Indonésien de deux ans et demi devenu accro à la nicotine, peut fumer jusqu’à 40 cigarettes par jour.
Selon The Sun, l’addiction de Rapi Ananda Pamungkas à la cigarette, a commencé quand il n’avait que deux mois, après avoir ramassé les mégots devant l’étal de sa mère à Sukabumi.
Dans les jours qui suivaient, le gamin était devenu accro et il a commencé à harceler les clients qui passaient, pour avoir une cigarette.
Rapi, surnommé Rap est devenu agressif dans sa demande et il piquait les crises de colère quand il n’obtenait pas une cigarette.
La maman de Rapi, Maryati, 35 ans, affirme qu’elle est désormais obligé de lui acheter deux paquets de cigarettes chaque jour pour l’empêcher de se mettre en colère.
Elle ajoute qu’elle est devenue impuissante face à la demande incessante de son enfant, qui peut pleurer toute la journée s’il n’obtenait pas de cigarettes à fumer.
« Si Rapi ne reçoit pas de cigarettes, il ne peut pas dormir. Il va se mettre en colère et va commencer à pleurer. Il aime fumer toute la journée. Il peut fumer environ 40 cigarettes par jour. »
Le papa Misbahudin, âgé de 40 ans, a déclaré que bien qu’il soit également un fumeur, il ne comprend pas l’addiction de son fils.
« Je ne peux pas lui dire non quand il demande une cigarette. Je ne fume pas souvent. Je ne fume qu’au travail. Quand mon fils fume, il aime prendre une tasse de mochaccino. »
L’Indonésie est l’un des pays avec le plus grand nombre de fumeurs. Environ 9% des moins de 18 ans du pays, sont accros à la cigarette.
Crédit photo : uncova