« Les articles 13, al. 1 et 17, al. 1 des Statuts de la FIFA imposent aux associations membres de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans l’influence de tiers. Cette décision fait suite à une lettre envoyée à la NFF le 4 juillet 2014 dans laquelle la FIFA exprimait sa préoccupation après que la NFF a fait l’objet d’une action en justice à l’issue de laquelle le tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria a rendu une décision empêchant le président de la NFF, les membres de son comité exécutif et son congrès de gérer les affaires du football nigérian », peut-on lire sur le communiqué.
Ingérence de l’Etat aprés le mondial: La FIFA suspend le Nigeria !Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:28 | | 0 commentaire(s)|
Sorti de la Coupe du Monde en huitième de finale par la France, le Nigeria vient d’être sanctionné par la FIFA. L’instance dirigeante du football mondial a annoncé via un communiqué la suspension immédiate de la fédération nigériane de toutes compétitions internationales pour cause d’ingérence gouvernementale.
|