leral.net | S'informer en temps réel

Interdiction d’activités politiques à Touba : Le Pds viole la Fatwa de Serigne Saliou

TOUBA - La cité religieuse de Touba a renoué hier avec les grands jours où les manifestations politiques prenaient le dessus sur toutes les autres activités. Cette forme de profanation du caractère religieux de la cité avait amené le khalife général des mourides d’alors, Serigne Bara Mbacké, à monter au créneau le vendredi 26 septembre 2008 pour mettre fin à cette cacophonie politique dans la ville de Bamba. Mais aujourd’hui, le parti libéral, en perte de repères dans la localité, est en passe de fouler au pied cette interdiction. Ce, en organisant un meeting…à quelques encablures de la Grande mosquée. Ce rendez-vous des militants libéraux qu’on n’avait pas vus depuis les élections locales passées a été un prétexte pour quelques membres de la fédération de tenter de secouer leur parti, tombé en léthargie depuis lesdites élections.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Janvier 2011 à 04:01 | | 1 commentaire(s)|

Interdiction d’activités politiques à Touba : Le Pds viole la Fatwa de Serigne Saliou
Un rappel des troupes qui a permis, en outre, au secrétaire général de la fédération Pds de Touba, Fallou Mbacké, d’interpeller le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, sur l’absence de Touba au niveau des instances de décision. ‘Il faut que Touba soit représenté au niveau de toutes les instances du parti ; il faut que Touba soit représenté au niveau du gouvernement et du Parlement parce que Touba regorge de compétences avérées qui sont capables d’occuper toutes les fonctions pouvant permettre de faire du Sénégal un pays émergent’, a lancé Fallou Mbacké.

Sur un autre registre, le secrétaire général de la fédération Pds de Touba a décrié le manque de moyens financiers surtout de la fédération Pds de Touba pour reconquérir les bases perdues et remobiliser les militants pour la réélection de Wade en 2012. Un pari qui devrait être réussi dans la division avec la scission notée au sein de la fédération Pds depuis la dernière visite de Wade à Touba. D’ailleurs, ces frondeurs, amenés par Bara Doli Mbacké, le président de ladite structure et épaulés par plusieurs chefs de villages par ailleurs membres de la fédération, tiendront leur assemblée générale parallèlement le week-end prochain. Ces derniers qui digèrent mal la ‘gestion solitaire’ du Pds dans la ville de Touba ont claqué la porte pour certains et pour d’autres, ont investi les mouvements de soutien pour sauver la face du Pds à Touba. Mais avec la percée notoire de l’opposition dans la localité et le manque d’unité des libéraux, ces derniers parviendront-ils au bout de leur objectif ?

Walf Fadjri

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par cissé le 12/01/2011 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je demande d'ores et déja à mes compatriotes de ne point imiter ces incrédules qui ont osé passer outre l'interdiction de l'honorable Serigne Saliou.il est clair qu'ils courent à leur perte qu'ils soient MBacké ou Diakhaté.
Voilà un régime aux abois qui ne reculera devant aucune ignominie pour se maintenir au pouvoir.Nous déplorons avec la dernière energie cette violation de l'intégrité religieuse de la ville de Touba et esperons que le nouveau KHalif saura etre à la hauteur en disant stop à ceux qui se croient tout permis.
Bon courage à tous les Patriotes disséminés à travers le monde.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site