leral.net | S'informer en temps réel

Italie - Le 1er Mai fête du travail : l’Association des Sénégalais de Brescia et Province bat le Macadam.

Pour une première fois dans l’histoire d’une Association d’immigrés en Italie, les Sénégalais de Brescia ont manifesté le 1er Mai avec le Drapeau du Sénégal et des Brassards rouges.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mai 2011 à 08:37 | | 1 commentaire(s)|

Italie - Le 1er Mai fête du travail : l’Association des Sénégalais de Brescia et Province bat le Macadam.
Comme pour exhiber leur culture, les Sénégalais de la Province de Brescia se sont retrouvés sous la statue Garibaldi à 9h à côté des autres centrales syndicales vêtus de « boubou wolof » les hommes, les femmes et les enfants ont tous arborés un morceau rouge avec un Monsieur qui s’occupait de l’animation avec son bol.

Ce qui a ameuté les journalistes qui se sont tous rués avec leur camera et appareil photo vers le groupe de Sénégalais décidés à dire à qui veut l’entendre ses problèmes; sur les pancartes on peut lire entre autres slogans: « Lucce sulla morte de Elhadji Gadiaga » qui signifie lumière sur la mort de Elhadji : Ndlr Elhadji Gadiaga est le Sénégalais qui avait été contrôlé et arrêté par les Carabiniers et qui est décédé dans leur caserne au mois de décembre.

Après la manifestation à 11h, tous les Sénégalais se sont retrouvés dans la salle de la Refondation Communiste pour un déjeuner que l’Association avait préparé à l’honneur de ses membres.
Xelmi



1.Posté par zal le 04/05/2011 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site