Leral.net - S'informer en temps réel

Italie: le droit au sport nie à la deuxième génération d'immigres.

Rédigé par leral.net le Samedi 3 Décembre 2011 à 00:41 | | 0 commentaire(s)|

Ils sont nés et ont grandi en Italie ,ils peuvent participer aux championnats sportifs scolaires ou universitaires mais ils ne peuvent être inscrits à aucune fédération italienne .C'est cette restriction, où mieux, cette discrimination qui a offensé le président de la fédération badminton qui adressa du coup une correspondance au président de la république italienne Giorgio Napolitano et au président du comité olympique Gianni petrucci.


Italie: le  droit  au sport  nie à la deuxième génération d'immigres.
Dans la lettre qu'il a adressé au président ,il a tenu avant tout à le remercier du discours qu'il a tenu en faveur des enfants nés en Italie. Il a déclaré que les enfants nés en Italie doivent avoir automatiquement la nationalité italienne. Ensuite, il lui fait remarquer ce qui, à ses yeux, constitue une absurdité. Il trouve discriminatoire la mesure qui empêche à un enfant qui n'a connu d'autre terre que celle italienne pour y être né et avoir fréquenté l'école au même titre que le fils d'italien.

En s'adressant à Petrucci, il l'exhorte à aller dans le sens de prendre des mesures qui résorberaient ce non-sens et donneraient la chance aux jeunes qui sont "culturellement et sportivement italiens" afin qu'ils puissent représenter l'Italie à tous les niveaux des championnats et à toutes les disciplines.




MALICK SAKHO (XELMI)