Leral.net - S'informer en temps réel

J'ai été victime de harcèlement moral

Rédigé par leral.net le Lundi 5 Octobre 2015 à 10:27 | | 0 commentaire(s)|

J'ai été victime de harcèlement moral
Il y moins d'un an (mais presque), je bossais dans un endroit où j'ai été victime d'intimidation. En gros j’étais une nouvelle, et une ancienne me détestait à mort, car selon elle, j’étais une fille qui se sent supérieure aux autres! Elle n'arrêtait pas de dire du mal de moi dans mon dos, et finalement presque que tout le monde s'est retourné contre moi ! Ils n’arrêtaient pas de dire du mal de moi dans mon dos et devant moi. Ils m'humiliaient gratuitement, alors que je ne cherchais pas d'ennui à personne ! Ils critiquaient tout ce que je faisais et me mettaient à l’écart !

Puis, il y avait cette femme qui était gentille avec moi (mais elle parlait de moi dans mon dos, mais je ne me prenais pas la tête avec elle). Elle m'a emprunté une assez grosse somme d'argent (qu'elle ne m'a jamais rendu d'ailleurs), elle me volait ma nourriture et mes déodorants ! Je lui ai confié mon ressenti par rapport à mon boulot, (genre j'avais l'impression de ne rien faire comme il le fallait, d’être une cruche ...). N'aimant pas faire la victime, je ne disais jamais rien, mais bien des fois avant de partir je pleurais en me demandant ce qu'ils allaient me dire aujourd'hui ! De plus, il y avait le gérant, pour lequel j'avais un gros coup de cœur , qui n’arrêtait pas de me dire des gentilles choses et qui m'a même demander de coucher avec lui. Par la suite, j'ai appris que lui aussi se moquait de moi dans mon dos ! 

Un jour, la femme en question était de très mauvaise humeur, elle a commencé à me maltraiter devant tout le monde, même devant des clients ! À me maltraiter pire qu'un un chien! Littéralement! Je suis partie en pleurant. Le lendemain j'ai donné ma démission ( et c'est la qu'on m'a dit qu'ils avaient planifié tout ça des le début, et qu'ils avaient attendu la veille où on reçoit notre chèque de bonus )! Quand le patron nous a convoqué, la femme lui a raconté une autre version ou soi-disant je prenais tout mal qu'elle m'avait dit gentiment un truc et toutes les confidences que je lui avais faites, elle s'en est servie contre moi. Elle a dit que je n’étais pas assez bonne, en gros que j’étais une cruche (indirectement) ! Je n'ai pas eu mon mot à dire, le patron m'a sévèrement regardé, m'a tapé l’épaule et m'a dit : "Je regrette te de dire ça, mais jamais tu n'y arriveras dans la vie" ! 

Aujourd'hui, j'ai toujours cette tristesse et cette rancœur au fond de moi ! C'était mon premier boulot et j'ai été traumatisé par la méchanceté et le sans-gêne des gens !

girl.fr