Leral.net - S'informer en temps réel

« Je me rendrai au niveau des zones inondées et déclencher le plan Orsec »

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Août 2012 à 10:44 | | 5 commentaire(s)|

Le président de la République a promis, en marge de sa prière de Korité qu’il se rendra dans les zones inondées avec le Premier ministre pour constater "de visu l’ampleur de la situation avant de déclencher le plan d’organisation des secours (Orsec)".


« Je me rendrai au niveau des zones inondées et déclencher le plan Orsec »
Le président de la République, Macky Sall s’est dit affecté par les inondations de ces derniers jours et leurs cortèges de morts. « Je voudrais avoir une pensée pieuse pour les disparus, ces derniers jours, suite aux inondations. Il y a eu des effondrements », dit-il.

Il a promis de se rendre avec le Premier ministre et certains membres du gouvernement sur le terrain pour constater "de visu" et voir les mesures appropriées à apporter. « Dans ce cadre, j’ai déjà instruit le Gouvernement de déclencher, dans les prochains jours, le Plan d’organisation des secours (Orsec) dans le sens de la mise en place d’une veille permanente pendant ce qui reste de l’hivernage », annonce-t-il.

Parlant des inondations, le président de la République, Macky Sall, soutient qu’elles « constituent un problème structurel qu’on ne peut pas résoudre dans l’intervalle d’un hivernage. Car, c’est un problème qui date de plusieurs décennies et les populations ont fini par s’installer dans des zones marécageuses. Aujourd’hui que nous sommes dans un cycle pluvieux, il s’agit d’apporter des réponses structurelles adéquates ».

Macky Sall note qu’ils vont « déloger certaines personnes qui sont dans des zones irrécupérables, de les reloger dans des zones exondées et de faire en sorte que les restructurations, dans certains quartiers, puissent démarrer rapidement ».


Mamadou Ndiaye (Stagiaire)



1.Posté par CHERIF AIDARA le 21/08/2012 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

2.Posté par Kane le 21/08/2012 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même si tu y rends milles fois c'est pareil ,tu ne règleras rien,tu es un incapable ,tu es la que pour ta famille et ta bêle famille.espece de complexer..

3.Posté par maketbi.com le 21/08/2012 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Publiez vos Annonces gratuitement sur www.maketbi.com

4.Posté par Teffel le 21/08/2012 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Excellente mesure prise, le déclenchement du PLAN ORSEC ; En effet, en cas de catastrophe les Plans ORSEC sont déclenchés pour secourir les sinistrés, Les Maires aussi déclenchent leurs Plans pour secourir leurs mandants.
Le Plan ORSEC est une coordination de Groupes spécialisés pour intervenir, sauver,mettre les sinistrés en sécurité. Avec le Plan Orsec National, le ministre de l'intérieur dispose de tous les moyens nationaux, les moyens de tous les ministères, des services de grands travaux, etc...Il peut disposer de tous les moyens privés dont il a besoin, en les requisionnant (cliniques privées médecins,spécialistes en tout genre...) Il coordonne l'ensemble de ces moyens pour secourir les sinistrés de la catastrophe.
C'est une opération d'envergure....Les Groupes travaillent en synergie, les sinistrés seront récupérés,
logés,nourris,soignés, assister psychologiquement...Les maisons abandonnées seront gardées, les sites d'acceuil protégés des sinistrés économiques.(important pour la réussite de l'opération).
Le déclenchement du PLAN ORSEC NATIONAL sera une excellente initiative de Mr le Président, une impérative en cas de catastrophe naturelle ou technologique...

5.Posté par le citoyen le 21/08/2012 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les imans et précheurs qui s'acharnent contre les enseignants commettent le péché mignon de parler de ce qu'ils ne maitrisent malheureusement pas et visiblement pour plaire aux autorités!
Les enseignants ne demandent une augmentation de salaire comme le président macky sall veuille le faire croire à l'opinion! mais ils réclament plutot justice! Et il est interessant de se rendre compte que l'intauration de la justice pourrait méme permettre à l'Etat d'économiser des sous: les enseignants demandent un traitement salarial non discriminatoire des agents de la fonction publique! De ce point de vue, à defaut d'augmenter le salaire des enseignants conformément aux de salaires de certains leurs concitoyens de mème rang, alors diminuer les salaires de ces derniers au niveau des salaires des enseignants.Ainsi toute la frustation des enseignants pourrait étre levée! mais on pourrait dire qu'on ne revient pas sur des acquis comme le soutient le minitre de la fonction publique! Et si l'acquis est illégal ? Les voleurs dela republique peuvent danser!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site