leral.net | S'informer en temps réel

"Je n’ai pas été saisi"


NETTALI.NET- Le président de l’Alliance pour République (Apr/Yakaar) était, dimanche après-midi, dans la ville de Guédiawaye où il a rendu visite à des responsables de son parti. Interrogé par la presse sur les questions d’actualité, avec notamment l’appel au dialogue du président Abdoulaye Wade, Macky Sall s’est refusé de "commenter des rumeurs". L’ancien président de l’Assemblée nationale attendu d’être saisi officiellement.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Juin 2009 à 14:51 | | 1 commentaire(s)|

"Je n’ai pas été saisi"
Si le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) souhaite que son ancien numéro deux prenne part au dialogue politique auquel il appelle, il lui faudra alors adresser une lettre officielle à Macky Sall.

A Guédiawaye dimanche pour rendre visite à des responsables de son parti, le président de l’Alliance pour la République a, en effet, soutenu qu’il attendait d’être saisi officiellement d’un appel au dialogue pour étudier, avec les instances de son parti, la conduite à tenir.

En fait, Macky Sall se veut un « acteur politique » rigoureux. « Et, a-t-il confié aux journalistes, au moment où je vous parle, je n’ai pas eu connaissance d’un appel par écrit. »

D’où son refus de commenter, « à travers la presse », des « rumeurs ». Toutefois, Macky Sall avoue que le dialogue politique est d’une grande importance.

Quoi qu’il en soit, l’ancien président de l’Assemblée nationale dit attendre d’être officiellement saisi.

« J’attends d’être officiellement saisi », dit-il. Et si jamais une lettre de Wade lui parvient, alors le président de l’Apr la soumettra aux instances de base de son parti qui en discuteront. Mieux, Macky Sall promet d’en discuter avec les autres leaders de la coalition "Bennoo Siggil Senegaal" avant de se prononcer.

Rappelons que Macky Sall et son parti sont allés aux dernières élections locales dans le cadre de la coalition "Bennoo Siggil Senegaal" avec laquelle il a triomphalement gagné la mairie de la commune de Fatick.

- Par OUSMANE KEBE DIOP -

leral .net


1.Posté par driss le 16/06/2009 11:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Macky reste serein et calme.Tu es parti mais il faudra te mettre dans la tête que tous ses appels ne sont des pièges de Wade pour fire comprendre à l'opinion qu'il est unificateur un rassembleur.Mefiez -vous car wade est loin de renoncer à son deal qui consiste à nous imposer son fils pour que ce dernier lui sert de garde fou pour cacher les trous financiers qu'il a fait durant ses mandats.Macky je `me rèpete fait attention car la DIASPORA est avec toi et te suit de près.Bonne chance

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site