leral.net | S'informer en temps réel

"Je suis pour la suppression du second tour"

Après une longue période de mutisme, Elhadji Daouda Faye, 3ème vice président du Sénat a fait une sortie médiatique. Invité de l’émission « Opinion », l’ancien ministre des sports et responsable libéral à Kaolack a livré ses convictions sur les questions brulantes de l’actualité politique et sportive.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Novembre 2009 à 15:47 | | 5 commentaire(s)|

"Je suis pour la suppression du second tour"
« Si ce n’est pas Wade notre candidat, ce sera compliqué en 2012 », admet Elhadji Daouda Faye qui explique : « Il y aura un choc des ambitions. La seule constante autour de laquelle tout le monde peut se retrouver, c’est Wade ».

M. Faye dit être tout à fait d’accord avec l’idée de la suppression du second tour.

« En 2007, avant les élections présidentielles, quelqu’un a proposé la suppression du second tour. Je crois que c’était une bonne chose », lâche-t-il.

Et de préciser : « Je suis pour la suppression du second tour. Deux campagnes sont fatigantes, épuisantes et on gaspille beaucoup d’argent. Gagner, c’est gagner, que ce soit avec deux tours, un tour ou trois tours. On n’est pas obligés de gagner avec une grande majorité. Je ne vois pas l’utilité du second tour. Les deux tours me fatiguent. Je préfère un seul tour ».

Sur l’actualité sportive, il déplore la mise en place de la Ligue professionnelle avant l’installation de la Fédération sénégalaise de football.

En ce qui concerne le choix du sélectionneur national, il soutient l’ancien international sénégalais Amara Traoré.

« Avant, j’étais contre sa nomination comme entraineur car il n’avait pas d’expérience, mais là je crois qu’il a eu le courage d’aller à la base, de lutter et de faire de la Linguère, une équipe de première division et puis championne du Sénégal », plaide-t-il en faveur du Saint Louisien.

- Par Béatrice -
NETTALI.NET-

leral .net


1.Posté par BOUKI SINE le 16/11/2009 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'entendre, on dirait que Daouda Faye a mûrement réfléchit à la question, analysant le pour ou le contre... Il n'en est rien ! Daouda Faye ne fait que répéter ce qui fait plaisir à Wade & Fils et si demain ces derniers changeaient d'avis... lui aussi bien sûr !!! Il faut dire de dans ce gouvernement de l'alternance, réfléchir, c'est déjà désobéir....

2.Posté par AWA le 16/11/2009 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est désolant d'entendre des bêtises pareilles venant d'une autorité, défendre une position sans avoir des arguments solides, seuls les gens du Pds sont capables de le faire.

3.Posté par Coucou le 16/11/2009 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coucou, le revoilà ! Mais où était-il passé depuis un bon moment ?
A vrai dire, s'il y a un seul Sénégalais qui ne mérite pas plus de respect que celui qu'on pourrait accorder à rat palmiste, c'est bien Vava, Je l'ai connu au port de Dakar où il s'est énormément enrichi , mais sur le dos de ses partenaires et de ses employés. Sans entrer de pleins pieds ni dans les détails ni dans sa vie privé, disons pour être bref, que ce Monsieur aime se faire voir. Lorgnez donc son parc automobiles, par exemple, pour essayer de comprendre ce que je veux dire. Champion de l'enrichissement illicite, il l'est tout autant du retournement de veste et ce ne sont pas les populations de Kaolack qui me diront le contraire. Qui eut cru que ce lèche-bottes du Parti Socialiste '(PS), un jour deviendrait l'esclave de Wade et de son Parti Démoniaque Sénégalais (PDS) ? Ministre de la jeunesse sous l'alternance justement pour avoir vendu son âme au diable, il a démontré toutes ses insuffisances à gérer quelque chose sans tricher, et c'est avec lui justement, que le Sénégal a inauguré l'ère des contre-performances sportives. Et puis, cet homme n'a pas d'amis que l'argent et celui qui n'a pas d'ami n'a pas de patrie car c'est la fidélité à une amitié qui prépare celle qui rattache un être aux principes et plus que tout, à la terre de ses ancêtres. Hors chez Daouda Faye dit Vava, rien ne peut l'empêcher d'aller jusqu'à ramer à contre-courant, rien que pour ses propres intérêts. Hors, un tel phénomène ne se sent mieux que dans un régime comme celui qui gouverne le Sénégal en ce moment. Ici, la seule constance en ce qui concerne tous les acteurs de ce régime, c'est l'appât du gain et plus rien d'autre.
Pour qui connaît cet homme donc, cette monstruosité qu'il vient d'avancer publiquement, n'est rien, par rapport à ce qu'il est capable de faire dans le domaine de l'immoralité. Pour tout dire, cet homme va jusqu'à ne point savoir où est le nord et où le sud, quand il voit les possibilités du profit pointer à l'horizon de ses illusions. Sinon, croyez-vous vraiment, qu'un homme jouissant de toutes ses facultés puisse avancer une telle énormité ?

4.Posté par baba le 17/11/2009 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous sommes en démocratie et cette démocratie n'a pas de prix. Dire que 2 tours coutent chers comme argument pour supprimer le 2ième tour est simplement ridicule. Vava si ton candidat est aussi fort qu'en 2007 vous n'aurez rien à craindre : il sera élu dés le 1ier tour et sa victoire ne sera que plus valorisante.
Quand à l'homme Vava je n'ai jamais entendu une parole intelligente sortir de sa bouche et pas un geste noble à son actif (élection de Mawade à la CAF en 94) Le PDS doit se méfier de ce genre de transhumant : suffisant, arrogant sans base politique réelle, et qui au moindre changement de direction du vent n''hésitera pas de tourner sa veste (retourner il la déjà tourné avec l'alternance) Exemple type son parcours de dirigeant sportif : jaraaf, guédiawaye, Saloum ........... qui peut faire mieux . GUEUMOULO DARA - GUEMOULO KENE - ROUSSOULO DARA

5.Posté par titi le 17/11/2009 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut savoir que daouda faye a peur de wade.que voulez vous qu il dise.si jamais il dit le contraire on lui coupe la tete.avec wade ils ont tous peurs.ils savent que wade est un tyran

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site