leral.net | S'informer en temps réel

KAFFRINE / CRISE AU SEIN DE LA COALITION « BENNO SIGGIL SENEGAL :Matta Sy Diallo veut la tête de Abdoulaye Wilane

La cohabitation au sein de « Benno Siggil Senegal » entre la responsable de l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Kaffrine, Matta Sy Diallo et celui de la coordination départementale du Parti socialiste (Ps), Abdoulaye Wilane est de plus en plus difficile. Les récentes élections locales, semblent être à l’origine de la crise qui secoue aujourd’hui « Benno Siggil Senegal » dans le "Ndoucoumane. Même si l’on se refuse encore de parler d’éclatement, la crise entre Matty Sy Diallo et Abdoulaye Wilane risque de peser lourd sur la balance pour l’avenir de la coalition dans le Saloum


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Avril 2009 à 08:05 | | 2 commentaire(s)|

KAFFRINE / CRISE AU SEIN DE LA COALITION « BENNO SIGGIL SENEGAL :Matta Sy Diallo veut la tête de Abdoulaye Wilane
En effet, lors d’une assemblée générale tenue samedi dernier dans sa ville, Matty Sy Diallo qui revenait sur le bilan des élections du 22 mars dernier a fermement condamné les manoeuvres orchestrées, selon elle, par le responsable socialiste. « L’envie pour certains responsables d’être élus les a poussé à entrer en parfaite contradiction avec les principes et réglements en viguer au sein de notre coalition. Il était bien indiqué que partout, aux moments de scrutin ou dans les jeux d’alliance, les partis membres de la coalition »Benno Siggil Senegal« peuvent s’allier avec n’importe quelle formation sauf celle de la coalition »Sopi 2009", a-t-elle déclaré. Et de poursuivre, “ce qui malheuseusement n’est pas le cas lors du scrutin municipal, car Abdoulaye Wilane, a rompu et tourné le dos à toutes ces directives et recommandations données par le bureau national de la colaition.

Sa candidature a surtout été soutenue par les conseillers du « Sopi » avec qui il a négocié durant toute la période ayant précédé ce scrutin". “Pire”, continue-t-elle, “ il a essayé de convaincre l’ensemble des responsables de partis avec qui, je me retrouve aujourd’hui dans cette cérémonie, à qui, il a proposé des postes de vice-président, de président de commissions au sein de l’équipe, qu’il va mettre en place.

Tous ces responsables ont décliné l’offre et ont préféré cheminer avec les principes de la coalition. Pas plus tard que vendredi dernier, c’est lui même qui a porté en triomphe la main de Babacar Gaye alors que constitue mon adversaire, et l’adversaire attitré de la coalition « Benno Siggil Senegal » dans le Kaffrine".

En définitive ajoute la responsable communale de la délégation de l’Afp" il faut que la direction de notre coalition se saisisse de cette affaire, et revoie la copie du parti socialiste dans cette partie du pays où ces genres de trahison arrivent trés souvent avec des responsables socialistes.

Dans la commune de Koungheul et celle de Kaffrine, c’est le même sort qu’on a subi avec les maires sortant, qui aprés avec reçu notre bénédiction ont fini par rejoindre nos adversaires, non pas pour s’occuper et mener à bien la mission qui leur est dévolue, mais surtout nous combattre sur le terrain politique".

Parlant toutefois de son avenir politique, la lionne du « Ndoucoumane » a ainsi indiqué « ce sont les jeunes qui m’ont donné leur âge et m’ont demandé de continuer pour deux choses : assuer leur avenir dans leur terroir et effacer sur la carte politique de Kaffrine le Parti démocratique sénégalais, car c’est lui que nous combattons pour toujour. Si par hasard certains veulent par tous les moyens m’offrir une retraite politique, ils n »ont pas le droit de se tromper de cible, car s’ils font un peu attention, ils trouveront sur leur chemin quelqu’un à qui la retraite politique serait un impérial cadeau
sud quotidien

Pape Alé Niang


1.Posté par bas le 20/04/2009 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce Wilane est un traitre s' il sait réellement comporté comme ça. Je pense que le PS n' a pas le droit de nuire au peuple Sénégalais comme il l' avait fait dans le passé.Cette fois ci nous ne nous laisserons plus faire.Nous attendons le rapport de Tanor sur le cas.

2.Posté par le solitaire le 20/04/2009 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il fallait s'y attendre. cette coalition de circonstance, juste pour accéder aux commandes sur la base des idées des autres, ne peut survivre après les élections. le PS a roulé le peuple pendant combien d'années. puis le pds prends la relève et, rebelotte, c'est le ps qui revient. mais quel genre de peuple que j'ai ainsi, qui cherche à se faire un boubou neuf avec des torchons. quand le ps sera solidement installé. quand afp et autres partis issus du ps auront repris goût aux délices du pouvoir, quand une nouvelle coalition ps-ods-afp-rewmi-apr va naitre sur notre dos, bonjour lmes dégats et un pouvoir tyranique millénaire se développera sur notre dos. coalition sopi et coalition benno, blanc bonnet, bonnet blanc.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site