leral.net | S'informer en temps réel

KAFFRINE- EN VISITE DANS LE NDOUCOUMANE:Moustapha Niasse porté en triomphe

Venu pour porter main-forte à son responsable local Matta Sy Diallo, têt de liste majoritaire de la coalition « Benno Siggil Senagal » et rendre visite aux guides religieux de la localité, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse a reçu hier, un accueil populaire dans la commune de Kaffrine. Pendant toute la matinée, une foule immense l’a suivi dans sa randonnée à travers les différents artères de la ville, et dans toutes les étapes de sa tournée.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2009 à 06:20 | | 1 commentaire(s)|

En moins d’une semaine après la visite de Wade, ce leader de la coalition « Benno Siggil Senagal » s’est successivement rendu à la résidence de Serigne Modou Mbacké, Khalif de Serigne Bassirou Mbacké, de celle de l’Imam Ratib Serigne Moussa Ndao, du marabout des « Alpulaar », et de Serigne Abdou Wilane représentant des « Niassène » de Médina Baye. Partout dans ces différentes concessions, le secrétaire général de l’AFP a bénéficié d’un accueil populaire et d’une distinction particulière venue de ses hôtes.

Cette visite politique, a, en effet, été une opportunité pour Moustapha Niasse de livrer aux responsables locaux de sa coalition un certain nombre de recommandations et de conseils pour les quelques jours qui restent encore dans la campagne électorale qui a démarré depuis le 1er Mars dernier. Ces directives, entre autres, ont surtout porté sur le renforcement des efforts, des actions, mais aussi sur la vigilance afin de faire respecter la loi et la démocratie dans ses élections, mais surtout, de sécuriser le vote le jour du scrutin.

Selon Abdoulaye Wilane, " nous avons déjà pris toutes les dispositions pour éviter des irrégularités, et nous lançons un appel solennel aux autorités administratives pour que le scrutin du 22 Mars prochain se déroule dans les règles et les principes de la démocratie.

Nous n’accepterons nullement les opérations de transferts d’électeurs, mais également nous refuserons toute tentative de surcharge des procès verbaux, ou autre manœuvre frauduleuse« .Toutefois, au sein de la coalition »Benno Siggil Senagal« de la capitale du »Ndoucoumane", la confiance gagne les coeurs et les esprits.

Les associés de Matta Sy Diallo comptent pour cette dernière semaine de campagne donner un coup de pousse dans les différentes collectivités locales du département afin de permettre à la Coalition Benno Siggil Senegaal de briguer le maximum de suffrages au soir du 22 Mars prochain

Pape Alé Niang


1.Posté par Ndongoly le 17/03/2009 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment Moustapha Niasse est entrain de faire une campagne sans faute
bravo !!!!!!!!! bonne continuation et bonne chance !!!!!!!!!!
Que les Priéres de Mame Tapha Al alassane Bocar vous acompagne partout en tout lieu !!!!!!!!!!!!!
Niasse est vraiment un Homme crédible que wade écoute tjrs car voyez vous!! a chaque fois qu'il interpelle wade celui-ci lui répond ou le service concerné réplique
1- niasse avait dénoncé le fait que wade et son ministre de l'éducation primaire licencient les enseignants faute de gréve que l'enseignant a droit de gréve reconnu par la constitution et les conventions.
1-1 wade dit oui le droit de gréve est reconnu et que tout individu a le droit faire la gréve c'était lors de sa tourné politique à Bambey
2-niasse dénonçait la tournée politique de wade en jouissant des moyens de l'Etat,de la sécurité(avions, hélico, voitures .............) alors que la loi le lui interdise formellement et systématiquement.
2-1- la dirpa réponds que les avions et hélico ont été loués
si Niasse fait ses déclarations sur le respect de la loi et de la constitution c'est pour alerter l'opinion nationale et internationale pour leur dire: vous voyez !!! wade est chargé lui-même de respecter la loi et la constitution car il est le garant, et il ne le fait pas alors s'il ne le respecte pas ce que nous ferons demain en terme de désobéissance et de défiance a l'autorité n'est pas de notre faute.
c'est pourquoi wade a compris cela car wade sait que niasse est très bien écouté par le monde diplomatique, économique et financier

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site