leral.net | S'informer en temps réel

KEUR TAPHA-MOUSTAPHA NIASSE, SECRETAIRE GENERAL DE L’AFP:« Le Sénégal est en danger, les élections constituent une solution pour l’effacer »

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP) qui animait une séance de réflexion dans son village de Keur Tapha Alassane, situé à environ 60 Kms au sud Ouest de Kaolack estime que le Sénégal est en danger concernant sa situation socio économique. Aujourd’hui, il revient à tout un chacun parmi les concitoyens de faire face à cette situation..


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mars 2009 à 10:58 | | 1 commentaire(s)|

KEUR TAPHA-MOUSTAPHA NIASSE, SECRETAIRE GENERAL DE L’AFP:« Le Sénégal est en danger, les élections constituent une solution pour l’effacer »
Pour Moustapha Niasse, « ce combattant de stabiliser la situation socio économique, n’est plus un combat entre politiques, mais un projet pour l’ensemble des citoyens de ce pays ». Le régime de l’Alternance selon sa conviction propre ne peut plus rien faire dans ce pays Les sénégalais doivent comprendre que Wade et ce régime doivent partir et qu’il faut qu’ils partent dans le respect de la loi.

Ainsi les élections locales du 22 Mars prochain constituent une occasion solennelle pour divorcer avec le magistère de Wade et faire souffler dans ce pays un nouvel ère de prospérité. Pour cela indique t-il « j’invite les sénégalais à la réaction et à l’action dans le respect de la loi .

Si par contre nous nous heurtons à la violence, nous sommes prêts à répondre à la violence par la violence. Visiblement, cette capitulation annoncée du régime de Wade selon le leader de l’AFP a atteint un phase telle que Wade se retrouve aujourd’hui dans l’obligation de violer la loi L 59 du code électoral « présentement, il poursuit une campagne en étroite violation à la constitution et à la loi électorale, ce qui devient alors inacceptable dans un pays qui se réclame un pays démocratique »..

S’adressant toutefois aux citoyens sénégalais ayant encore de l’espoir pour l’amélioration de leurs conditions de vie, et une gestion équilibrée des affaires de leur pays, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès annonce que ce régime là n’est guère dans les dispositions de fournir des efforts politiques visant à réinstaller les populations dans une situation sociale plus confortable.

Pour lui, la baisse des prix de denrées de première nécessité n’est plus du souci du pouvoir en place. Les taxes directes et indirectes puisées régulièrement du revenu des citoyens, des activités, ou même du prix d’achat des produits, revêtent une manne financière si importante pour l’état qu’il n’est plus permis aujourd’hui de les réduire encore moins de les supprimer et ouvrir d’autres portes de ressources et de rentrées financières.

En 2006 et 2007 renseigne t-il l’état avait empoché en mobilisation de ces taxes une enveloppe de 6 Milliards de nos francs. En 2008 cette enveloppe est passée de 7 Milliards Frs, alors que pour cette année, le gouvernement attend dans le cadre de ces prévisions un pactole de 9 Milliards uniquement tiré de la taxe sur les populations et les produits

Pape Alé Niang


1.Posté par tidiane le 12/03/2009 21:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tonton moustapha yalnala yalla diokh rewmi barke seydouna mohamed mala beugue

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site