Leral.net - S'informer en temps réel

KIRA, COACH EN SÉDUCTION ‘’QUAND ON EST MARIÉ, IL NE FAUT PAS ÊTRE SEXY AU DEHORS, MAIS À L’INTÉRIEUR’’

Rédigé par leral.net le Samedi 28 Février 2015 à 11:23 | | 0 commentaire(s)|

La fonction ne court pas les rues. Il est loin le temps où grandmère ou badjene suivaient leurs filles dans le ménage pour les guider et les initier aux secrets de ce nouveau statut. Mais par la force des choses, l’évolution de la société s’est employée à combler ce vide. Plus besoin de stresser pour son mariage. Il suffit de consulter Kira, coach en séduction.


Qui est Kira et que proposez-vous dans votre cabinet de coaching ?

Je m’appelle Ndèye Khady Soumaré, Kira. Je travaille sur les conseils et encadrement de la femme mariée dans la relation de couple. Je les aide à améliorer leur personne, leur comportement dans les relations. Parce que souvent, on se reproche soit d’être trop timide, de manquer de communication ou de savoir faire dans la chambre. On ne sait pas quoi faire et souvent, on n’a pas de structure où se rendre pour pouvoir apprendre.

Dans mon cabinet, c’est le lieu où l’on apprend tout ce qui concerne la vie conjugale. Chez moi, la vie conjugale, c’est tout ce qui concerne le couple, l’intimité de la chambre, la gestion des enfants, l’aménagement de la maison, la cuisine et la gestion de la belle famille. Donc, je travaille sur tous ces axes.

Beaucoup de gens pensent que ça se limite à l’aspect intimité couple, mais je travaille sur plusieurs secteurs concernant la vie conjugale. Donc, quand quelqu’un vient vers moi, je lui apporte une solution. Et je lui donne une solution pratique qui s’adapte à notre société sénégalaise.

J’ai remis les choses en cause et je les ai adaptées à notre culture. C’est pour ça qu’avant de commencer, j’ai mis beaucoup de temps dans la recherche et la réflexion. Maintenant, mon cabinet a 4 ans d’existence.

On sait qu’au Sénégal les aspects intimes du mariage sont très importants. Qu’est-ce que vous pouvez apporter à une jeune fille qui s’apprête à se marier par exemple ?

Je conseille à toutes les jeunes filles en âge de se marier de commencer très tôt à se préoccuper de tous les axes qui rentrent en jeu dans le mariage. Beaucoup de jeunes filles se trompent. Elles pensent que c’est uniquement la sexualité qui est nouvelle dans le couple. C’est faux ! Le fait de vivre avec quelqu’un qui n’est pas éduqué de la même manière, qui vient d’un autre environnement et qui a une autre manière de vivre, ça demande de l’apprentissage.

L’éducation acquise chez les parents ne suffit pas. Quand on se prépare à se marier, on doit également apprendre comment se mettre en valeur en tant que femme mariée. Ce n’est plus pareil que pour la jeune fille qui est dans l’habillement collégien, hyper sexy même parfois, parce qu’elle provoque.

Alors que quand on est marié, on ne peut pas être sexy au dehors, mais à l’intérieur. Et
ça, elles ne connaissaient pas. Donc, c’est toute une nouvelle réadaptation qu’il faut. Et je les accompagne dans ce processus pour leur montrer comment procéder et comment y arriver.

Et comment faut-il se préparer à ces changements ?

On a plusieurs travaux à faire. Je travaille d’abord par rapport à la mentalité, à la psychologie et également par rapport au physique pour ressortir le potentiel. C’est par la suite qu’on disposera de certains outils de travail, des documents ou des supports comme des cartes à jouer.

Et chez vous, c’est quoi le secret d’un mariage réussi ?

Le secret d’un mariage réussi, c’est d’accepter qu’on est diffèrent, accepter d’aimer et que la personne qu’on aime nous aime différemment. Ensuite, c’est accepter d’apprendre quelque chose de nouveau.

C’est très important. On ne reste pas figé sur ses habitudes, mais on évolue et il faut être flexible et tolérant. Et il est important de se faire encadrer. Malheureusement, je suis la seule à avoir un cabinet de coaching en séduction pour savoir comment réagir.

Mais tout ça, les femmes l’apprenaient dans leur famille...

Oui. Elles l’apprenaient dans leur famille et plus important, elles se faisaient suivre. A l’époque, quand il y avait mariage, la famille restait avec toi dans ton mariage. Des fois même, tu restais dans ta famille après ton mariage.

Quand tu vas dans ta propre maison, des personnes âgées, pas des petits enfants, t’accompagnent pour te montrer comment on tient une maison, comment on s’occupe d’un mari. Mais quand tu te maries, c’est un autre système et une personne âgée t’aide à anticiper et tu as conscience que tu n’es pas seule et tu prends du plaisir à apprendre. Et en même temps, tu es à côté de l’homme que tu aimes.

Et c’est ce rôle que vous jouez ?

Je joue un rôle très très scientifique. Aujourd’hui, j’ai osé tout démontrer de façon scientifique. On fait un vrai cours dans mon cabinet. Je décortique tout. J’ai réussi à parler du couple, du mariage comme si c’était un cours de marketing. Et ça c’est important. Ça permet à la personne de comprendre dans quoi elle est. Ce n’est pas seulement de la causerie.

Est-ce que la Sénégalaise moyenne peut se payer vos cours ?

Bien sûr ! La seule chose qui compte, c’est que c’est une personne qui donne de l’importance à la qualité de la personne qu’elle est. Elle sait que Kira lui apporte quelque chose.

lequotidien