leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade avoue avoir appelé Robert Bourgi

LERAL.NET - Décidément Karim Wade ne sait plus où donner de la tête. Après des démentis suite à l’ébruitement du coup de fil envoyé à l’avocat Robert Bourgi dans la nuit du 27 juin pour une intervention de l’armée française pour réprimer les manifestations du 27 juin dernier, le fils du président sert une autre version.


Rédigé par leral.net le Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:18 | | 6 commentaire(s)|

Karim Wade avoue avoir appelé Robert Bourgi
Dépassé par les évènements, Karim Wade a, selon le quotidien Enquete lu par Leral.net, fait savoir lors de la réunion du Comité directeur du Pds d'hier que c’est son « tonton » BOURGI qui lui a envoyé un sms. Dans ce texto, Robert Bourgi se serait inquiété des évènements qui ont cours à Dakar, faisant allusion aux émeutes de l’électricité qui ont mis la capitale sénégalaise sens dessus dessous. Et Karim Wade d’avouer que c’est suite à ce sms qu’il a appelé Robert Bourgi non sans s’indigner de l’attitude de ce dernier.

Ce mercredi, Robert Bourgi a confirmé avoir reçu un appel du fils du président de la République qui l’alertait sur la gravité des émeutes du 27 juin dernier. Karim Wade aurait, à en croire le monsieur Afrique de l’Elysée demandé à ce dernier d’intercéder en faveur d’une intervention de l’armée française, jugeant que les intérêts français sont menacés. Requête à laquelle Robert Bourgi n’a donné suite.

AKC



1.Posté par mademba234 le 08/07/2011 09:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A mr le commissaire de la ville de rufisque:la bande a ABDOU DIOP,t echapera tjrs jouissant de grandes complicites,a chaque fois qu il sera convoque pour ses multiples escroqueries,il se presentera tjrs avec des supposes cheques,recus de versements,qui lui sont procures par ses complices.que sont :le vice-maire de la ville de bargny et de soi-disant personnes qui sont a l exterieur qui temoignerie toujours d avoir recu de l argent pour acheter des vehicules,il n en ai rien.cette bande est en outre composee d un ancien douanier habitant fass(rufisque) qui s occupe de la partie juridique,de la falsification des documents,de la corruption de tes inspecteurs.c est des bandits qui savent ce qu ils fonts,et pour cette seule annee,ils ont escroque plus de 70 millions et quand ,les choses chauffent,entre en jeu le procureure ibrahima ndoye qui est un cousin a abdou diop et l homonyme de son fils de quatre ans.et maintenant monsieur le commissaire,vous comprendrez le pourquoi,il est toujours dans la circulation ,pour moi,c est un devoir morale de denoncer ce que je sais.il ya d autres complices et je vous livrerai leurs noms.faites votre travail,au nom de la nouvelle jeunesse senegalaise.

2.Posté par julom le 08/07/2011 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LA question est prkw ne pas porté plainte si c faux ! ET pourtan son premier proces il la fait en france avec des journalistes et il est mème parti jusko CANADA pour faire un proces a SOULEYMANE JULES DIOP . BOURGUI ki est avocat ne prendrai pa s risque il c ke avec les nouvelles technologie tout peut etre tracè .

3.Posté par Leral le 08/07/2011 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt Mademba. Slt à tous.
Tu ne peux pas imaginer l'injustice qui regne dans la juridiction de Rufisque du tribunal au commissariat !! Une vraie Mafia !!! je vous assure.
Tenez vous bien; Victime d'un vol commis par le fils d'une secrétaire au tribunal de Rufisque, un ami port plaintes à la police de Rufisque. NOus menons nous meme l'enquete oui nous meme jusqu'à prendre le voleur? Je vous epargne des détails. Le voleur pris il cite le fils de la secrétaire T. M. qui habite Bargny (elle est la seule d'ailleurs). On retrouve sur le voleur du bution issu du vol que l'inspecteur confisque. Puis il apprehende les deux autres garcons cités, complices. Mais aà notre grande surprise, sur l'intervention d'un certain Diop juge ou procureur de Rufisuqe les deux sont relachés. Nous sommes le vendredi. L'affaire est toujours avec un Inspecteur que le juge a certainement vibré !!! Le lundi nous voyons le commissaire qui reconvoque les jeunes. Ils avouent et ddécrivent meme le modus operandi. Mais rebbelotte ils sont relachés le mardi matin/ Seulement il fallait déférer le premier appréhendé ou le libéré? Il vientr de faire 3 jours au jail. Alors suivez bien. Vers 15h les policiers disent qu'ils l'ont mis sur le banc donc pas aux violons, attendant le panier à salade et cerise sur le gateau, le garcon s'est évadé. C'était le seul lien avec les deux autres. Quand nous en sommes informés; on a tellement rigolé ce jour là que ca valait la peine de ne pas les poursuivre. Voila Madenba ce qu'il y a à Rufisque. Tous Corrompus de la bas au sommet !

4.Posté par Mahradjann le 08/07/2011 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Ces gars là sont des menteurs obsessionnels et congénitaux .

Un peu de respect pour nos humbles intelligences.

Moi je reconnais plus la sénégalité de BouRgi que celle de CHArim Wade.

Pour rappel, ce n’est pas notre compatriote Robert BOUrgi qui a parlé en premier mais BIEN une journaliste de L’Express.fr.

Je suis sûr que le cupide gamin a volé l’argent de Sarkozy ( venant du QAtar ) que les choses se sont gachées.


Il a écrit une lettre pour demander à parler.

Laissons Charim WADE venir s’exprimer dans les radios de la place et au moins en LANGUE française ou en Wolof comme son tonton Robert Bourgi.




5.Posté par Diaraf le 08/07/2011 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci mademba merci leral. citez les noms précisément et le reste sera fait. au niveau de la mairie de bargny , trop de magouilles foncières.et n' ya pas de suite. mais ne vous inquiétez, ils seront tous pris.

6.Posté par Dialagui le 12/07/2011 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je viens de terminer la lecture de la lettre-réponse de Mr Thioub à celle ouverte de Mr Karim Wade aux sénégalais! Rien à ajouter à cette lettre oh combien exhaustive de l'identité politique de karim Wade ainsi que sa fulgurante carrière politique taillée sur mesure par son père au nez et à la barbe de tous.
Il s'y ajoute qu'avec son pucelage politique, le jeune premier ne sait s'y prendre avec la dame tension sociale et appelle au secour à la première caresse chaude des sénégalais. comme je l'avais déjà dit auparavant, la question n'est pas de savoir qui a appelé le premier entre karim et bourgi! le fait est que Robert bourgi n'a pas de compte à nous rendre par contre karim qui est ministre avec plusiers portefeuils et qui plus est n'a jamais lutté pour une quelquonque avancée sociale dans ce pays se retrouve à diriger, casser et je ne sais quoi encore...

son seul mérite est d'être le fils de Abdoulaye wade et il n'est pas intégré dans sa socièté encore moins impliqué dans le tissu social! en fait, on le connaît qu'à travers son père qui veut à tous prix nous l'imposer.
si cet homme avait un peu de jujotte, il conseillerait son père de prendre la poudre..
appellez une armée étrengère est une traitrise car même si c'est pour avertir les français de la situation du Sénégal, cet acte n'est pas recevable parce qu'il y a un consulat de france, une ambassade française pour ce faire! pourquoi ce sont deux franco-sénégalensis qui doivent en prendre l'initiative? soit ils ne se considère pas comme des sénégalais oubien ce sont des renégats!
traitre ou renégat karim ! à toi de voir
UN BINATIONAL NE DOIT PAS ESPERER PRENDRE LA TETE DE CE PAYS ET ENCORE MOINS AVEC UN TEL BAGGAGE POLITICO-SOCIAL!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site