leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade juge le legs socialiste en matière de routes

« Nous savons tous objectivement que l’actif routier national légué par le régime précédant est largement en deçà des normes internationales et surtout des aspirations des sénégalais… », a dit Karim Wade à l’ouverture de l’atelier d’échange avec les parlementaires sur le programme prioritaire d’infrastructures routières au Sénégal et devant les Présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Octobre 2010 à 00:17 | | 9 commentaire(s)|

Karim Wade juge le legs socialiste en matière de routes
Et il apporte ces explications : « les grandes lignes du diagnostic sont les suivantes : un réseau routier connaissant un déficit d’entretien de plusieurs années, un déficit de pistes rurales, une insuffisance de connectivité du Sénégal avec les pays voisins, de sérieuses réserves sur le respect des normes techniques dans la réalisation des routes et une inadéquation du cadre réglementaire du secteur ».

Et contrairement à cela, le ministre en charge des infrastructures, parle de 1200 milliards financés depuis 2000, par l’Etat et ses partenaires pour doter le Sénégal d’infrastructures routières dignes de ce nom. Et l’objectif final est de faire du pays, « un hub industriel et commercial compétitif en Afrique subsaharienne, en assurant une parfaite connectivité entre nos régions, nos départements, nos collectivités locales et nos voisins » précise Karim Wade.

NDiaga Diouf

Visitez www.pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par mod'modou le 17/10/2010 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comparaison n'a pas raison,les temps ont changé le monde a evolué,ceci est valable dans tous les pays exemple espagne des 90 et maintenant.Combien s'elevent nos recettes fiscales maintenant comparé aux années socialistes,l'aide au developpement s'est diversifié avec les pays emergents,les arabes .bref on dispose vraimt des resources pour faire mieux.et puis l'essentiel est ailleurs dans le social,la santé l'emploi ,leducation.que faire des routes quand seul kelke privilegiés ont des moyens de transport dignes...

2.Posté par AS le 17/10/2010 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce gosse est en retard, il nous parle encore du ps que nous avons combattus sans lui. Il se contentait de venir en touriste lorsqu'on défiait les forces de l'ordre, et humer les gaz lacrymogénes. En cre moment il fuyait ce pays comme la peste, et n'était connu de presque aucun de ses contempteurs d'aujourd'hui. Ce monsieur n'a pas de vergogne, il croit qu'il suffit de corrompre certains senegalais pour hériter le pays de son père.Son réveil sera dure, dure dure, et il ne verra plus aucun de ses valets. HONTE A TOI.

3.Posté par jaxase le 17/10/2010 11:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu rendras compte toi et tes affidés gosse, fais nous confiance

4.Posté par Un Républicain le 17/10/2010 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DECIDEMMENT, TEL PERE TEL FILS!
POURQUOI SE BONHOMME PENSE T-IL UNE SEULE SECONDE QU'IL POURRA OCCUPER LA PLACE DE SON PERE?
NOS ANCETRES ONT SUBI L'ESCALVAGE DANS LA PASSIVITE, CA NOUS RESTE AU TRAVERS DE LA GORGES ENCORE,
NOUS GRANDS PARENTS ONT VECU AVEC ENTHOUSIAME LA COLONISATION AVEC TOUT LE MEPRIS DU TOUBAB A LEUR ENDROIT.
AUJOURD'HUI, MALGRE L'EMERGENCE DE L'ELITE NOIR, ON ARRIVE TOUJOURS PAS A DEMANTELER LE COMPLEXE DE SUPERIORITE DE L'HOMME BLANC. AU MILIEU DE CE NOUVEAU PARADIGME, WADE A INITIE SUR LA SCENE POLITIQUE, UNE OPERATION PUBLIQUE D'ACHAT DES CONSCIENCES CONSISTANT A PAYER TOUS LES SOUSCRIPTEURS A SON PROJET DE DEVOLUTION MONARCHIQUE. SEULS LES IMBECILES ONT SOUSCRIPTS A CET OPA, LES FOSSOYEURS DE LA REPUBLIQUE CAR SOUVERAIN, LE PEUPLE SENEGALAIS A CHOISI DE CONFIER SON DESTIN A WADE. AUJOURD'HUI EN FIN DE MANDAT, IL NE POURRA JAMAIS EMPECHER CE MEME PEUPLE D'OPERER SON CHOIX EN TOUTE DEMOCRATIE.
S WADE POUVAIT MESURER JUSQU'OU NOUS SOMMES PRETS A ALLER POUR RENVERSER SA DEMARCHE QUI NOUS RAMMENE A CES PERIODES SOMBRES DE NOTRE HISTOIRE, IL CESSERA DE SUITE DE NOUS PRENDRE POUR DES PAUVRES AU POCHES VIDES, SANS HONNEUR.
VIVE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
VIVE LES REPUBLICAINS

5.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 17/10/2010 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Bravo petit KArim ! mais il est temps de se tourner vers le futur. Waw Goorèè !


Mais, comment croyez -vous nous berner avec des mots creux et des actes de Comédie puérile.

Elles sont très coûteuses pour le Sénégal comme cette parodie que le vieux fait pour exploiter le malheur de Haïti.

Une centaine de Haïtiens, errant et payés pour venir faire de la figuration au Sénégal.
Espérons que L'Etat ne va pas se faire abuser par des affairistes censés lui livrer avec folklore des Haïtiens ahuris bénéficiaires de bourses .

Je connais personnellement beaucoup d'HAïTIENS valeureux, mais il y a une minorité d'entre eux qui sont de grands paresseux roublards devant l'Eternel.

Toutes ces gesticulations semblent procéder d'un complexe névrotique que la génération de WADE, nourrit vis a vis de Sédar SEnghor et surtout de Césaire qui a écrit " Cahier d'un retour au pays natal".

Et dire qu'on veut nous fourguer un de ses rejetonS .

Nous ne devons être en retard de 60 ans, avec cette parodie burlesque digne des années de la colonisation.


Vive la Nation sénégalaise.

6.Posté par Ngor Ndiongolor le 17/10/2010 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'abord il faut reconnaitre que malgré dix, le PS fait toujours peur aux libéraux. C'est à croire qu'ils ne savent qu'ils sont aux pouvoirs et que les sénégalais ont envoyés les socialistes dans l'opposition, cela il y une décennie. J'aurais pu comprendre qu'ils tiennent ce genre de discours durant le premier mandat du vieux lors de sa période de grâce. Le disque est raillé qu'ils passent à autres choses au lieu de verser tout le temps dans la fuite en avant. Que les libéraux arrêtent de faire du dilatoire et de s'occuper du quotidien difficile des sénégalais.
Pour en revenir au gosse, on peut bien lui opposer l'excuse de l'ignorance, car quoiqu'on pusse dire il connait bien de l'histoire politique du pays. En plus que faitil de la continuité de l'état. S'il ignore cela alors je pense qu'il n'est pas digne de diriger ce pays.
Que Karim s'occupe des ministère qu'il ne mérite pas au lieu de passer tout son temps à polémiquer. D'autant qu'il se défini comme un homme action et non de parole mais on voit qu'il ne parle plus qu'il n'agit. Peut-être que c'est pour masquer ses carences car tout le monde sait qu'il n'a point de compétences.

7.Posté par reponse a abdou aziz diop le 17/10/2010 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez dit Abdou Aziz Diop ? C’est qui ? Par Aissatou Kane Ndour [17/10 11:05AM]



Combien d’intellectuels bardés de diplômes se prononcent sur la situation du pays en toute correction et avec la courtoisie qui sied ? Combien sont-ils à avoir une expertise politique avérée et qui maitrisent les concepts sans pour autant se réclamer politologue ? Combien sont-ils à avoir une aura nationale et internationale et qui s’expriment souvent sur les questions qui concernent notre pays avec humilité en tenant compte de l’avis de tout un chacun ? Ils sont nombreux, ces sénégalais. Ils occupent des postes de responsabilité dans les grandes universités du monde. Ils sont dans les institutions internationales. Leurs expertises sont réclamées un peut partout dans le monde.



Ces sénégalais talentueux et respectueux du principe de la contradiction sont différents d’un certain Abdou Aziz Diop qui squattent les radios et les pages de contribution pour déverser sa bile et faire l’apologie du culte de la haine. Pour simplement donner son avis, comment peut-on se retrouver à déverser des injures contre un homme politique d’envergure nationale et internationale. Qu’est ce qui explique une telle démarche ? L’objectif n’est-il pas de donner son point de vue ? Pourquoi y mêler tant de haine ?



Pour comprendre une telle posture il faudra peut-être tenir compte du fait que le bonhomme s’est tenté en politique et a lamentablement échoué. Il était de passage chez Talla Sylla, pour ensuite migrer vers Mame Adama Gueye. Aujourd’hui il a peut être trouvé plus nanti qu’eux et derrière qui, il essai d’écarter, de la course, un présidentiable, à travers des manœuvres indignes d’un Diop. Cependant Abdou Aziz Diop ne réclamera pas son statut d’homme politique parce qu’il aura du mal à le justifier. Il n’a certainement pas deux pâtés de maison derrière lui. Il a donc décidé de s’agripper à son titre de politologue qu’il s’est auto-désigné pour se voir ouvrir les micros et ainsi régler des comptes politiques.

Il est de la responsabilité des journalistes de savoir dénicher ces genres d’usurpateurs qui polluent l’atmosphère par un comportement indigne et regrettable.



Après sa sortie malheureuse sur la rfm, il est revenu à la charge dans une contribution diffusée à la presse ce 16 octobre 2010 pour confirmer toute sa haine. Il déclare, en faisant allusion à Idrissa Seck, qu’il a été absous par « une justice aux ordres ». Notre politologue ne condamne pas le fait qu’une « justice aux ordres » ne maintienne un homme politique en prison sans aucune preuve mais il se désole que cette « justice aux ordres » le libère. Voilà toute la cruauté d’un politicien masqué qui souhaite réduire à néant un adversaire politique, par tous les moyens.



Mais Abdou Aziz Diop doit comprendre que les efforts conjugués de tout un Etat et ses services de répression n’ont pas pu barrer la route à Idrissa Seck. Ce ne sera donc pas la promotion d’une haine pathologique d’un intellectuel de bas étage qui y parviendra.





Le chien aboie, la caravane passe.




Aissatou Kane Ndour

Assistante de direction

Aissatoukanendour@yahoo.fr




8.Posté par Gass le 17/10/2010 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet idiot ne comprend pas que c'est NOUS (sans lui) qui avons combattu le PS. Mais on reconnait quand meme le PS n'etait pas aussi nul. Aujourd'hui les memes problemes qui avait englouti le PS sont tjrs la; c'est la demande sociale. La vie est trop chere au Senegal, les pauvres augmentent, la mal gouvernance, tripatouillage de notre constitution, l'impunite et enfin un Monarque qui dirige avec sa famille. C'est pire que le PS.

9.Posté par noums le 17/10/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est clair que le ps n'a pas fait grand chose dans le pays!
mais le pds est pire!
on a viré le ps pour ses insuffisances!
on a mis le pds pour nous sortir des arcanes de la pauvreté.
Au lieu de nous sortir de la pauvreté,ils se sortent eux même de la pauvreté;tels les nouveaux riches,qu'ils sont tous.
A coté,ils passent tous leur temps à nous parler de leur comparaison avec les années noires du pays!
quels nuls à chier CES PDS ET PD du régime de wade!
ALLAH BONY WADE ET FAMILLE!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site