Le titre de Princesse de Galles est un titre de courtoisie de la monarchie britannique et il est attribué à l'épouse du prince de Galles, l'héritier de la couronne. Actuellement, Camilla Parker Bowles, la seconde épouse du prince Charles, devrait porter ce titre mais elle y a renoncé. Quand son mari accédera au trône à la mort de sa mère Elizabeth II, Kate Middleton, la femme du prince William, deviendra automatiquement la nouvelle Princesse de Galles et succédera ainsi à sa défunte belle-mère, Lady Diana.
Cette perspective n'enchante guère la Duchesse de Cambridge comme le révèle le chroniqueur royal du quotidien The Daily Mail, Richard Kay. "Il se murmure que, le moment venu, elle pourrait même refuser le titre de princesse de Galles. Celui-ci pourrait donc disparaître à jamais...", certifie-t-il dans le nouveau numéro du magazine Point de vue, qui se penche sur le pacte secret scellé entre Kate et William avant leur mariage en 2011.
UN PACTE SECRET ENTRE WILLIAM ET LE PÈRE DE KATE
Ce n'est un secret pour personne mais Kate Middleton n'est pas particulièrement une assidue des soirées mondaines. Quand elle peut passer son tour, la jeune maman préfère rester à la maison et se consacrer à plein temps à l'éducation de ses enfants. Cette liberté ferait grincer des dents au sein de la famille royale mais elle avait été prévenue par le prince William à commencer par la reine Elisabeth IIet le prince Charles. Le frère de Harry a conclu cet accord tacite avec Michael Middleton, le père de Kate, dans le but de protéger l'attention médiatique autour de sa fille. A l'époque, Kate Middleton était déjà lassée des incessantes comparaisons de la presse entre elle et Lady Diana. "Se montrer à la hauteur de l'image de Diana, mère quasi vénérée par William, s'est révélé, à certains moments, une source de tension significative", analyse Richard Kay. Et devenir la nouvelle Princesse de Galles ne devrait pas l'aider à rester dans l'ombre comme elle aimerait si bien le faire.
closermag