Qu’arrive-t-il à la coalition Yewwi Askan WI ? La question mérite bien d’être posée vu le nombre de plus en plus grandissant de leurs listes rejetées dans plusieurs localités du pays.
Après Mbour, Saint-Louis, Golf Sud, c’est au tour de Kédougou de se signaler. En effet, ce 05 Novembre aux environs de 17h, le mandataire du candidat Moustapha Mamba Guirassy, tête de liste communale de Kédougou, a reçu une notification du préfet du rejet de sa liste.
Motif évoqué par l’autorité administrative, le nombre insuffisant de suppléants qui serait de 11 au lieu de 16. Mais, face à la presse, le candidat de YAW botte en touche les raisons avancées par le préfet. En effet, selon lui, « quand le mandataire a déposé la liste, on lui a bien remis un récépissé de dépôt où il est bien mentionné 16 suppléants sur la base d’un bordereau de dépôt. »
Ainsi, selon lui, « c’est la volonté manifeste de l’autorité d’éliminer ma candidature. C’est ce qu’ils veulent faire à Kédougou, mais cela ne passera pas. Il faut qu’il le sache. »
Cependant, le candidat à la commune de Kédougou compte saisir la cour suprême.
www.dakaractu.com
Source : https://www.dakaractu.com/Kedougou-Urgent-la-candi...