Leral.net - S'informer en temps réel

Khalifa Sall : « le feu est parti de Layenne »

Rédigé par leral.net le Samedi 26 Octobre 2013 à 11:45 | | 1 commentaire(s)|

On en sait un peu plus sur l’origine de l’incendie qui a emporté le poumon de l’économie sénégalaise symbolisé par le mythique bâtiment du marché Sandaga. En date de 1933 soit 80 ans parti en fumée dans la soirée d’hier. Le feu qui s’est déclaré aux alentours de 21 heures, il aura fallu plus de deux (2) tours d’horloge aux sapeurs pompiers sénégalais renforcés par les français pour venir à bout des flammes circonscrites à 23h passées.


Khalifa Sall : « le feu est parti de Layenne »
Le maire de Dakar, khalifa Sall sur place explique malgré les huées des commerçants que « le feu vient de Layenne. Il a commencé par les tables par derrière et le sous-sol et  il est monté par la suite. Nous sommes là et nous veillons à tout ce qui peut être sauvé puisse l’être. Pour le moment, les cantines ne sont pas touchées » à son arrivée sur les lieux.
Un optimisme qui ne fera pas long feu vue la recrudescence des flammes qui emportent tout sur leur passage.

En effet, une heure après avoir été réduites en fumée par les secours sénégalais, les flammes ont repris de plus belle en foyer ardent vers les boutiques de Sandaga. Ce qui fait sortir le véhicule des pompiers français en direction du centre névralgique de Dakar tard dans la soirée. 

PressAfrik
Dié BA