leral.net | S'informer en temps réel

King Fahd Palace : L’Armp suggère à l’Etat de résilier le contrat avec Racine Sy

LERAL.NET Racine Sy a vraiment du souci à se faire. La gestion du King Fahd Palace risque d’être retirée des mains du célèbre hôtelier.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Août 2012 à 12:13 | | 5 commentaire(s)|

King Fahd Palace : L’Armp suggère à l’Etat de résilier le contrat avec Racine Sy
Après le Premier ministre Abdoul Mbaye et son ministre du Tourisme Youssou Ndour, c’est au tour de Saer Niang de suggérer la résiliation du contrat qui lie Racine Sy et l’Etat du Sénégal pour la gestion de l’ex Méridien. Au micro de la Rfm, le patron de l’Agence de régulation des marchés publics (Armp) exhorte le Pm à « casser le contrat car la cession de l’hôtel a été faite par entente directe alors qu’elle devait se faire à l’issue d’un appel d’offres ».



1.Posté par Nouveau au Senegal le 09/08/2012 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

2.Posté par Deme Mouhamed Faouzou le 09/08/2012 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un Etat est un Etat, le respect des engagements et la continuité sont des régles élémentaires je me demande ou etait l'ARMP au moment des faits ? y a t-il une voix ou une autorité au dessus de celle du president de la republique elu du peuple qui a autant de pouvoirs au nom du droit et de sa discretion.

Je veux dire que le choix de Mr Racine Sy ne derrange pas les professionnels du tourisme si le gouvernement juge qu'il y a une insuffisance ou des erreurs dans le contrat il faut renegocier rectifier discuter autour d'une table et couper court à l'implication des tires qui ne favorisent pas la paix le calme et le discernement il faut beaucoup de sagesse et de depassement pour sauver ce dossier.

Mr Sy n'a pas été demandeur et le pouvoir discretionnaire du chef de l'Etat a fait de lui un bebeficiaire que les professionnels du tourisme dans leur large majorité approuvent et saluent . maintenant il faut travailler le ministre youssou Ndour est un cas d'ecole lui aussi n'a pas sa place au tourisme si on accepte que le chef de l'Etat nomme un ministre chanteur on doit pouvoir accepter qu'il choississe un hotelier reputé respecté par ses pairs pour gérer le meridien.

Si un cireur a sa place a l'assemblée , uun chanteur au ministére, et j'en passe quand arrive l'homme qu'il faut à la place qu'il faut on doit se taire Racine Sy est un pro du tourisme il est connu a travers le tourisme tout comme youssou ndour est connu a travers la musique

Je reviens sur ce débat puisque je suis l'un des premiers à prendre ma plume pour parler a la fois du méridien et du conseil interministériel que j'ai qualifié d'avorté et je précise que c'est un conseil présidentiel sur le tourisme que les professionnes attendent car c'est le chef de l'Etat Maky Sall qui a été investi et c'est lui le président de la république. Les questions du tourisme doivent trouver une oreille attentive auprés de toutes les autorités et au plus haut niveau.

Ceci dit également nous réclamons un ministre digne de nos intérêts et de nos préoccupations.

Pour revenir sur la gestion du méridien et de l'appel d'offre qui va être lancé ainsi que les nombreux cas de soutien a Mr Racine Sy je veux tout de suite dire que ce ne sont pas des éloges comme je l'au vu dans certains sites Web, mais c'est plutôt un chapelet de toutes les vérités ( qualités) de Mr Sy qu'ils s'agissent de sa compétence, son engagement, son patriotisme, ses efforts, son envergure national et international etc.. tout ceci pour moi ne sont pas des éloges, c'est traduire la vérité des faits, dire les choses comme elles existent .

Il faut terminer ce débat sur le méridien le tourisme n'a pas besoin de tout ce bruit autour de la gestion d'un hôtel . Le chef de l'Etat doit rappeler à l'ordre son ministre et lui donner des directives claires pour bien mener la saison et de s'engager sur des reformes et surtout à l'assainissement du secteur.

Pourquoi le ministre ne s'attaque pas aux auberges, aux meublés, aux apparts clandestins, etc....

A ce jour selon les informations a ma possession il y a un surbooking extraordinaire sur les meublés, les villas etc... Et qu'il y a même une spéculation.

Allez demander aux courtiers, ces gens ne sont pas connus des services competents.

C’est cela le travail du ministre le respect des normes et des procédures que nous attendons du Youssou Ndour.

Laissez racine Sy en paix, sinon faites comme lui, parlez peu, travaillez beaucoup, investissez votre argent ici au pays urisme tout comme youssou ndour a travers la musique arretons chers messiers

3.Posté par Badou le 09/08/2012 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien la raison de l'appel d'offres, mais avec tout le lobbying qui se déploie en faveur de M. Sy, on ne sait pas où donner de la tête!! Il faut expliquer aux Sénégalais que l'ère où un Président de la République pouvait attribuer un marché tout seul dans son bureau est révolue!!

4.Posté par Badou le 09/08/2012 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M Dème, vous êtes de mauvaise foi ... Racine Sy a été attributaire de l'hôtel contre toutes les procédures et vous savez que Me wade n'en avait rien à cirer de l'ARMP, alors, il faut annuler! N'en faites pas une histoire de personnes ... certains journaux ont dénoncé la procédure d'attribution à M. Sy depuis le début alors boul nou sonnal!!

5.Posté par CHERIF AIDARA le 09/08/2012 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site