leral.net | S'informer en temps réel

L’APIX en mission de promotion à Bucarest

Dakar, 9 sept (APS) - Le Directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et les grands travaux de l’Etat (APIX), Diène Farba Sarr, est en visite depuis mardi dernier en Roumanie où il conduit une mission de promotion de l’investissement, a-t-on appris auprès de ses services.


Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:35 | | 1 commentaire(s)|

L’APIX en mission de promotion à Bucarest
Cette mission a été marquée par la signature d’un protocole d’accord en vue de délocaliser une unité industrielle de fabrication de sacs et de chaussures et la relance des projets du Groupe Tender, une entreprise roumaine spécialisée dans les mines et l’agrobusiness, indique un communiqué reçu à l’APS.

Selon la même source, les responsable de Tender ont en outre exprimé leur volonté ‘’de doter immédiatement’’ le Sénégal de deux ambulances médicalisées, de prothèses orthopédiques et d’une tonne de médicaments.

La mission conduite par le nouveau Directeur général de l'APIX, qui a pris fin ce dimanche, a été aussi été ponctuée, ‘’de rencontres avec une partie de la diaspora basée à Bucarest en vue de constituer des relais et aussi canaliser les projets de nos compatriotes’’.

A cela s’ajoutent des séances de travail et des rencontres avec des investisseurs dans des domaines aussi variés que les mines, l’industrie, l’Agrobusiness, et la santé.

‘’Plusieurs entreprises ont été visitées (…) avec des discussions autour de projets d’investissement au Sénégal à la suite de présentations thématiques faites par l’APIX autour de l’exception qu’est le Sénégal’’, mentionne le communiqué.

Les opportunités d'investissement existent au Sénégal, avec son profil unique en Afrique avec des projets structurants comme la nouvelle Zone économique spéciale intégrée, qui offre une plateforme multifonctionnelle (NTIC, industrie, habitat, logistique, etc.).

A Bucarest, la délégation sénégalaise a rencontré ‘’les plus hautes autorités du pays dont celles du Parlement de Roumanie qui promettent de conduire une mission économique au Sénégal en 2013’’.

APS

( Les News )


1.Posté par sadibou fall le 09/09/2012 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après avoir lu beaucoup de commentaires et d'articles sur l'ASER et d'après tout ce que certains disent notamment des spécialistes du secteur de l'énergie, le conseil d'administration de l'ASER a failli à sa mission.Depuis plusieurs années l'ASER est dans une situation d'instabilité et on n'a pas senti l'utilité du conseil d'administration. Beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie demandent le départ de son président de conseil d'administration et de nouveaux textes le régissant pour que pareille situation ne se reproduise plus. De plus ou à t-on vu un président de conseil d'administration faire plus de 10 ans ,violant les textes en vigueur notamment les durées de mandat et le nombre de mandats régis par les textes? Pour des intérêts individuels doit-on sacrifier des populations rurales, se demandent beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie? Trop c'est trop et être à la tête d'une centrale syndicale (UNSAS) ne peut pas justifier qu'on entraine les autorités dans la merde ,fulmine un acteur du secteur.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site