leral.net | S'informer en temps réel

L’ECOLE SENEGALAISE A NOUVEAU PARALYSEE Les enseignants décrètent un mot d’ordre de grève de 72 heures, à compter du 12 mai prochain

NETTALI.NET - Le Cadre unitaire d’action des syndicats d’enseignement vient de décréter un nouveau mot d’ordre de grève de 72 heures, à compter du 12 mai prochain. Les enseignants avaient déjà observé une grève de 72 heures, qui avait démarré le mardi 5 mai dernier et pris fin le jeudi 7 mai.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Mai 2009 à 02:56 | | 0 commentaire(s)|

L’ECOLE SENEGALAISE A NOUVEAU PARALYSEE Les enseignants décrètent un mot d’ordre de grève de 72 heures, à compter du 12 mai prochain
Les enseignants et le gouvernement ne parviennent toujours pas à s’entendre sur la question des indemnités de recherches documentaires. Mamadou Diouf, le secrétaire général du Sudes qui parlait au nom du Cadre unitaire d’action des syndicats d’enseignement déclare que lui et ses collègues restent toujours déterminés à poursuivre la lutte, tant que le gouvernement ne cédera pas face à leurs revendications.

A quelques semaines de la fin de l’année scolaire, les enseignants intensifient la lutte pour exiger du gouvernement la satisfaction de leurs revendications, notamment celle concernant la question des indemnités de recherches documentaires. Face à la presse, le secrétaire général du Sudes qui s’exprimait au nom de ses pairs du Cadre unitaire d’action des syndicats d’enseignement, annonce qu’ils vont observer un mot d’ordre de grève de 72 heures, à partir du 12 mai prochain. Le cadre unitaire regroupe l’essentiel des syndicats d’enseignants de l’élémentaire et du secondaire du Sénégal.

Mamadou Diouf a lancé un appel à tous les enseignants pour leur dire d’être prêts à intensifier la lutte. Pour Mamadou Diouf, les enseignants n’entendent nullement reculer, tant qu’ils n’auront pas obtenu satisfaction auprès du gouvernement sur la question des indemnités de recherches documentaires. Les enseignants sortent d’ailleurs d’un mouvement de grève de 72 heures. Cette grève avait démarré le mardi 5 mai dernier et avait pris fin le jeudi 7 mai.

Des négociations entre les enseignants et le gouvernement sur la question des indemnités de recherches documentaires s’étaient déjà tenues. Le gouvernement avait proposé d’octroyer aux enseignants 7 milliards de Fcfa en 2009, 8 milliards en 2010 et 9 milliards en 2011. Les enseignants exigent une enveloppe de 21 milliards de Fcfa pour les indemnités de recherches documentaires.

Alio Informatique