Leral.net - S'informer en temps réel

L’IPAO honore, vendredi, les meilleures productions sur la gouvernance

Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juin 2012 à 20:29 | | 0 commentaire(s)|

L’Institut Panos Afrique de l’Ouest (IPAO) procède, vendredi à 15h45 à son siège, à la remise du prix des meilleures productions radiophoniques de 2011 portant sur la gouvernance, dans les régions de Saint-Louis (Nord) et Matam (Nord-est), annonce un communiqué transmis à l’APS.


L’IPAO honore, vendredi, les meilleures productions sur la gouvernance
La manifestation entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet : ‘’Renforcer le rôle des médias pour la transparence dans la gestion des ressources publiques et le contrôle citoyen’’, financé par l’ambassade des Pays-Bas à Dakar.

En 2011, indique le texte, suite à un processus de renforcement des capacités des médias ciblés (locaux et nationaux), trois campagnes de productions ont été organisées.

Il s’agit d’une campagne de production de témoignages oraux par des radios locales de Saint-Louis et Matam, une campagne de production d’émissions avec les Clubs radio citoyens (CRC) des mêmes régions avec les mêmes radios et d’une campagne d’investigation sur des questions touchant au foncier, au budget et à l’exploitation des phosphates de Ndendory (Matam).

Selon le communiqué, à la suite de ces campagnes, 120 productions radio et 62 articles de presse ont été publiés dans les médias. Pour chaque format, un jury a été mis en place pour analyser et apprécier les productions en vue d’identifier les meilleures et récompenser leurs auteurs.

Il s’agissait aussi, note la même source, de récompenser les rédactions concernées en vue de susciter une plus grande émulation des médias dans l’amélioration des contenus sur les questions de gouvernance.



SOURCE:P.-S.
LTF/SAB