Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

L'Ujtl fait le procès de Macky Sall et de son régime

L’Union des jeunesses travaillistes et libérales dénonce "la dictature que ce régime a fini d’installer dans ce pays et qui s’est réellement manifestée ces derniers jours à travers une entrave honteuse à la liberté d’expression et le droit à l’information".


Rédigé par leral.net le Mardi 18 Juin 2013 à 17:00 | | 5 commentaire(s)|

L'Ujtl fait le procès de Macky Sall et de son régime
Dans une déclaration parvenue à la rédaction de Leral, les jeunes libéraux déclarent : "Notre frère Modou Bara Gaye a été inculpé et placé sous mandat de dépôt et devait être logiquement jugé en flagrant délit, mais en exécutant à la lettre les vœux du régime, qui compte mettre en prison tous les adversaires politiques qui dérangent, le "procureur du gouvernement" a mis le dossier en instruction pour que Bara puisse y séjourner pendant longtemps". Pourtant, font-ils remarquer "Sidy Lamine Niasse a réitéré les mêmes propos sans être inquiété, donc cela prouve à bien des égards, que Bara demeure un prisonnier politique". Les camarades du leader de l'Ujtl signalent aussi que d’honnêtes citoyens souffrent en prison par la seule faute de ce régime en manque de repères et qui prend la justice comme un moyen de diversion. Ils citent le cas de Thierno Ousmane Sy, Ndèye Khady Guèye, Aïdara Sylla, Bibo Bourgi, Cheikh Diallo, etc.

En outre, l’Ujtl condamne sévèrement les "tentatives d’intimidation et de musellement ainsi que le chantage que le régime exerce auprès de certains organes de presse". En effet, le Fisc est considéré par ces fossoyeurs de la République comme une arme ou un moyen de pression pour imposer une ligne éditoriale à certains organes de presse, mais cela ne passera pas, et le chantage exercé auprès du groupe Walfadjri en est la parfaite illustration.

En ce qui concerne les passeports diplomatiques, Mankeur Ndiaye avait dit qu’un nommé Babacar Ndiaye ne figurait pas sur le registre. Et pourtant, renseigne les camarades de Bara Gaye, "ce dernier est monté au créneau et a balayé d’un revers de main les allégations du ministre. Pourquoi ce dernier ne lui retire pas ce fameux sésame s’il ne le lui a pas délivré ?", s'interroge-t-il.

Sur la question des biens présumés mal acquis, l’Ujtl demande à "l’Etat du Sénégal de négocier avec M. Karim Wade s’il est le propriétaire de Dp World et de mettre cette société sous administration judiciaire. "Mais ce que nous constatons, c’est que le régime a pris langue avec le Sultan Ben Sulayem et la société n’est pas sous administration judiciaire comme annoncée à grande pompe", ont-ils ajouté. "Cela prouve encore une fois que l’accusation ne repose sur rien du tout et à travers ces actes posés, Karim Meïssa Wade a été blanchi. Donc s’il est en prison c’est parce qu’il est un adversaire politique qui incarne l’espoir et que l’on veut détruire mais c’est peine perdue", laissent-t-ils entendre.



1.Posté par aly le 18/06/2013 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dem léne diangui ; pds diekhe na

2.Posté par aly le 18/06/2013 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dem léne diangui ; pds diekhe na

3.Posté par Le PDS le 18/06/2013 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes fréres allez vous réescrire à la fac,c'est le chemin qui vous reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par People le 18/06/2013 18:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces nullards découvre que l'avenir appartient aux compétents, ils pensaient obtenir un raccourci avec la politique, mais aujourd'hui Wade et sa famille se la coule douce à versailles, pendant ce temps , la majorité d'entre eux ont un avenir de chômeur devant eux, s'ils ne se ressaisissent pas.

ceux qui ont fait l'UCAD savent bien que ce sont des nullards , des éternels étudiants qui se cachent derrière l'UJTL, pour exister ou décrocher un emploi sans compétences.

5.Posté par INFOS SUR LA RTS le 18/06/2013 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ceux qu’il s'activent depuis une semaine dans la médiation pour que le PCA de la RTS ne dépose pas une plainte contre Racine Talla perdent leur temps. ayant imité la signature du PCA de la RTS Ndiogou Wack Seck , écrire une lettre qu'il lui a attribué sans qu'il soit au courant , décrocher un décret dont l’authenticité reste à prouver pour augmenter son salaire à 4 500 000 F CFA sans l'aval du conseil d'administration .Cette forfaiture de Racine Talla constitue la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Ndiougou wack seck a décide de porter plainte à la DIC contre Racine Talla qui est venu à la RTS pour s’enrichir . Avec la complicité de son Directeur Financier il s'est fait payer tous les mois qui ont précédés la signature de ce fameux décret de controverse pour rappel sa nomination date du mois de novembre 2012. faites le calcul . C'est un vrai scandale.Racine Talla qui parcours le monde aux frais de la RTS dit qu'il a le soutien du Chef de l’État . Son dernier voyage au Canada a couté 3 900 000 CFA à la RTS non nonobstant les frais de missions de l’État .Son Directeur du Contrôle de Gestion qui maquille les comptes , retouche les rapports d’activités et fait le vide autour de sa personne pour occuper le fauteuil vacillant du DG ne perd rien pour attendre . Lors du dernier conseil d'administration est apparu bavard ,angoissé , anxieux , laborieux s'accrochant à ses dernières illusions aux yeux des membres du conseil . Le duel fratricide entre le PCA et le DG de la RTS mérite le plus rapidement possible l’arbitrage du Président de la République . Le personnel de la RTS est indigné face aux actes de Racine Talla le faussaire qui a atteint le seuil de l’impopularité et de l’incompétence. Malgré tous les coups de fil qu'il reçoit Ndiogou Wack Seck très amer compte poursuivre Racine Talla devant les tribunaux.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site
Mon site d'actualité

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.