Leral.net - S'informer en temps réel

L'esprit occupé par un autre

Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Août 2015 à 16:13 | | 0 commentaire(s)|

Je suis mariée depuis huit ans à un homme que j’aime profondément. Il m’a fait découvrir que la vie de couple pouvait être saine, agréable, source de connivence et de respect. Avec lui, j’ai découvert le fait d’être avec une seule personne à la fois. C’était naturel. Je ne me posais pas de questions.


L'esprit occupé par un autre


Aujourd’hui, je suis bouleversée : mon esprit est occupé par un autre homme.
Je le connais depuis deux ans et il m’a tout de suite plu. Je suis une séductrice et je n’ai jamais été insensible aux autres hommes mais s’il ne s’est jamais rien passé. Cet homme, lui, occupe depuis quelques temps un grand nombre de mes pensées. Je fais tout ce que je peux pour me retrouver en sa compagnie.
Nous sommes amenés à nous rencontrer par le biais d’une association que nos familles respectives fréquentent. A l’approche de chaque week-end organisé par cette association, mon cœur s’emballe. Récemment j’ai déménagé à 180 kms mais je me rends régulièrement dans mon ancienne ville pour participer aux rencontres hebdomadaires de l’association. Et seulement parce que je sais que je pourrai dormir chez lui.
Il ne s’est jamais rien passé. Il est marié et a l’air de bien s’entendre avec sa femme, que je connais et respecte. J’ignore s’il partage la même attirance pour moi. Certains signes m’ont fait pensé que oui, mais aussitôt je me dis qu’il s’agit juste de gentillesse et que nous nous entendons bien. De toute façon, je ne souhaite pas qu’il se passe quelque chose. Un jour, j’ai d’ailleurs refusé de dormir chez lui en apprenant que sa femme était absente.

En réalité, je suis bouleversée parce qu’avec le temps et la distance qui nous sépare à présent, je pensais que cette attirance allait disparaître. Il n’en est rien. Ça commence même à virer à l’obsession.
J’ai parlé de ce que je ressens à mon mari sans dire de qui il s’agissait. Je pensais que ça m’aiderait à passer le cap. Mais non. Mon mari a été extraordinaire, comme d’habitude. Il m’a dit que c’était normal dans une vie d’être bouleversé par certaines personnes. Il m’a assuré qu’il ferait encore plus attention à moi et qu’il veillerait à être plus présent. Mais il ne me néglige pas et ce n’est pas sa faute du tout.

Je voudrais que ça cesse. J’aimerais retrouver mon calme intérieur et ma sérénité.
J’ai songé en parler à cet autre homme, mais où cela va-t-il nous mener s’il partage ce que je ressens ? Je ne sais pas si j’aurais la force. J’ai peur qu’il me méprise et de perdre ainsi le peu de choses que je partage avec lui. En plus, j’estime que ce n’est pas son problème. 
Je ne veux faire de mal à personne. Je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette impasse.