On ne le dira jamais assez, les spécifications matérielles telles qu'affichées sur le papier ne font pas tout, loin de là. Apple en donne régulièrement la preuve avec les résultats de ses iPhone. Selon AnTuTu, parmi les smartphones les plus performants de 2015, l'iPhone 6s reste le maître incontesté.
L'iPhone 6s se paie donc la première marche du podium et ce, alors qu'il n'embarque qu'un "petit" processeur dual-core et 2 Go de RAM. Et lorsque l'on regarde les chiffres, la différence est nette. Les appareils équipés de processeurs octocoeurs et de 4 Go de RAM font bien pâle figure.
Le score de l'iPhone 6s est ainsi 59% plus élevé que celui du Galaxy Note 5 et 69% par rapport au Nexus 6P. Sur le podium, derrière l'iPhone 6s, on retrouve le Huawei Mate 8 et le Meizu Pro 5. À noter, la présence, dans le top 10, de l'iPhone 6, qui date de 2014, et qui se paie le luxe de "battre" le OnePlus 2 et le Nexus 6P.
La position du Nexus 6P est assez étrange, surtout lorsque l'on sait que l'appareil utilise une version d'Android vierge de surcouche et un matériel spécialement sélectionné selon les volontés de Google...
Retrouvez cet article sur ubergizmo.fr