Lors des débats, la fille a avoué avoir rencontré le mis en cause sur Baddo. Le même jour, avec sa cousine Khadija (Célibataire de 27 ans et mère d’un enfant), elles sont parties prendre une glace avec lui à Mermoz. «Il était fâché de la voir», souligne la Gambienne, mère d’un enfant de 6 ans. Venue au Sénégal pour apprendre le Français, l’élève en classe de 4e avait besoin d’argent. Elle dit avoir accepté de travailler, en tant que ménagère, chez le prévenu qui avait fixé la paie à 50 mille francs Cfa. «Mais une fois chez lui, il a voulu que Khadija nous laisse seuls dans sa chambre. Ensuite, il a essayé de déboutonner ma chemise. Il disait avoir déjà fumé du Marijuana et voulait qu’on fasse l’amour. Mais j’ai refusé et il m’a tirée, puis frappée. Il criait et les voisins sont arrivés.»
Pour le prévenu, le but premier de la rencontre, c’était pour un massage. Mais, une fois au restaurant, les filles lui proposaient un massage sexuel à trois. Chose qu’il dit avoir refusé. «Avec Fifi, il n’a jamais été question de faire le ménage. C’est à Khadija, qui disait vouloir du travail en parlant du massage à 3, que j’ai proposé le travail de ménage. Elle m’a demandé 70 mille francs Cfa, mais je lui ai proposé 50 mille francs Cfa. Khadija, non contente, me fusillait du regard, je lui ai remis 1 000 francs Cfa pour qu’elle achète de la boisson, le temps que je termine mon massage. J’étais en caleçon boxeur. Fify ne portait qu’un soutien-gorge et une culotte. Après, elle a voulu que je lui remette 15 mille francs Cfa. Mais j’ai refusé. Elle a menacé de m’accuser de tentative de viol. Elle a commencé à déchirer ses habits… Là, j’ai eu peur et je l’ai tirée par le bras pour la sortir de la maison. C’est ce qui a ameuté le voisinage», raconte-t-il au juge.
Le Procureur Adama Ndiaye a demandé 1 mois ferme pour violence et voie de fait. Pour Me Sylva, il faut le relaxer au bénéfice du doute.