leral.net | S'informer en temps réel

LE LEADER DE LA GÉNÉRATION DU CONCRET ENCENCE AU CICES Amadou Tidiane Wone, Awa Ndiaye, Innocence Ntap, les nouveaux griots de Karim Wade

C’est finalement dans la salle du Cices que le candidat Karim Wade a fait sa toute première déclaration de campagne. Une occasion pour le « candidat particulier » de fustiger l’attitude de certains hommes politiques qui ont perdu toute capacité d’écoute, ne passant leur temps qu’à discourir. Ainsi, préférant « d’abord écouter, analyser et ensuite parler », Karim Wade envisage de mettre en place des « forums locaux et municipaux » dans le but de recueillir les préoccupations et propositions des populations. Tenant à faire des femmes le fer de lancer qui doit propulser la Génération du concret, il leur promet le plein financement « immédiatement » après les élections. Lors de la sortie du leader de la Gc, ses collaborateurs dont le plus en vue est Amadou Tidiane Wone ont mis à nu leurs talents de « taassoukate ». De même, les ministres Awa Ndiaye et Innocence Ntap se sont montrées particulièrement dithyrambiques à l’endroit de Karim Meïssa Wade. Innocence remportant au passage la palme de la xénophobie.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Mars 2009 à 15:37 | | 2 commentaire(s)|

Pour son premier discours de campagne, Karim Wade n’a pas séduit. De son message livré devant une salle pleine à craquer et totalement acquise à sa cause, on ne retiendra que trois éléments : un reproche fait à « certains dirigeants » et deux promesses. En effet, le leader de la Génération du concret dira : « Dans notre pays, si nous avons un reproche à faire à certains dirigeants, c’est qu’ils ont perdu toute capacité d’écoute et d’action ». Et c’est parce que nos dirigeants ne sont plus capables d’écouter les populations à la base que Karim Wade « entend rectifier le tir ». Ainsi, il promet de mettre en place, dès aujourd’hui, une initiative qu’il appelle « forums locaux et municipaux ». Et c’est Amadou Moctar Mbow et Cie qui devront demander des droits d’auteur, car la trouvaille du leader de la Gc rappelle curieusement les « assises nationales ». Ce qui est d’autant plus vrai que les objectifs sont quasi identiques. A en croire Karim, il s’agira pour les populations, à travers ces « forums », de faire connaître leurs préoccupations et de faire des « propositions concrètes ». Ce qui permettra d’établir des « cahiers de charges » quartier par quartier. Ces cahiers de charges vont conduire à leur tour, selon toujours le shéma de Karim, à la définition de « politiques d’actions » en fonction des réalités de chaque quartier. Au demeurant, Karim dit inscrire son action politique dans le triptyque suivant : écouter, analyser et parler ensuite. En outre dans son opération de charme, le leader de la Génération du Concret promet des financements aux femmes. Arborant d’emblée les habits du futur maire de Dakar, il dira : « nous de la Génération du concret, avons décidé de lancer, immédiatement après les élections, un mouvement qui s’appellera Génération finance, et qui ambitionne d’être le fer de lance de nos activités de micro-crédit et d’assistance aux femmes de Dakar et de tout le pays ».

Amadou Tidiane Wone et Awa Ndiaye, « griots » de Karim

Kiné Lam, Mbaye Pékh et les autres griots qui étaient hier au Cices ont certainement eu la surprise de leur vie, devant Amadou Tidiane Wone. L’ancien ministre de la Culture qui n’a rien à envier à Pape « Thioppett » s’est lancé dans un « taassu » d’enfer à la gloire de Karim Wade. « Bëssou jambour dou bëss. Karim, bëss-bi dou bëssou kènn, bëss-bi sa bëssa » (Karim, tu peux te réjouir, ce jour est le tien). Un « taassou » que Tidiane Wone entonnera pendant un bon moment, alors que l’assistance assurait les chœurs, le tout dans un concert des sifflets et des tambours. Moins dithyrambique que l’ancien ministre de la Culture emporté par sa mémorable oraison funèbre lors du naufrage du « Joola », Awa Ndiaye n’en sera pas moins élogieuse à l’endroit du fils du président de la République . « Tu es notre Obama. Tu es celui qui nous fera renaître ; tu es celui qui va rebâtir le Sénégal… » Bref, les qualificatifs n’ont pas manqué pour le ministre de la Femme.

Innocence Ntap : « Kou la bagne, Yalla nga dé »

Soulignant « l’ambition » du président du Conseil de surveillance de l’Anoci pour son pays, contrairement aux autres fils de président qui se « se cloîtraient » chez eux ou voyageaient partout à travers le monde pour « dilapider leurs fortunes », Awa Ndiaye remercie le fils du président Wade « d’avoir eu le courage de s’engager » en politique. A la suite de Awa Ndiaye, Innocence Ntap abondera dans le même sens, allant même jusqu’à souhaiter la mort à toute personne qui ne porterait pas le patron de la Génération du concret dans son cœur. « Kou la bagne, Yalla nga dé (Que toute personne qui te hais meure !), assènera-t-elle à trois reprises. Dans un discours à la tonalité xénophobe, elle s’en est violemment prise aux Diaz (Jean Paul et son fils Barthélemy) qu’elle traite de « Portugais » qui n’ont pas le droit à la parole au Sénégal.

Mbaye THIANDOUM l'AS

leral .net


1.Posté par papis le 16/03/2009 19:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOILA LE GENARATION DU CANCER ,MALADU INFADIABLE

2.Posté par le solitaire le 18/03/2009 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PROFESSION DE FOI BRDS ¨POUR LA COMMUNE DE FANN-POINT E – SICAP RUE DIX

Une CANDIDATURE qui ambitionne de porter des HOMMES HONNETES aux affaires par le biais d’un partenariat : VIEILLESSE EXPERIMENTEE ET JEUNESSE ENGAGEE, toutes deux prenant source dans nos valeurs ancestrales de dignité, de fierté et d’honneur.
Une CANDIDATURE , qui saura à partir d’un partenariat fécond avec l’entreprise sénégalaise, protéger les classes moyennes et les milieux populaires des conséquences de la crise économique et sociale, ainsi que de la politique brutale et arrogante des libéraux.
Une CANDIDATURE qui mettra la question sociale au cœur de son projet politique, grâce au soutien sans faille qu’elle accordera à l’entreprise, créatrice d’emplois donc de revenus. Elle donnera à l’environnement humain, la place qu’il faut pour un développement économique et social harmonieux. L’économie réelle reprendra le pas sur la finance et l’écologie sortira des discours pour entrer dans les faits. Notre espace de vie reverdira et des espaces de sports seront aménagés pour que nos enfants puissent s’y épanouir en toute quiétude.
Une CANDIDATURE qui créera UN MARCHE CENTRAL pour nous rendre moins dépendants des communes voisines, tout en concourant ainsi entre autres, à la réduction des prix des denrées de première nécessité.
Une CANDIDATURE qui octroiera des bourses d’études pour nos enfants et, des assistances sanitaires pour nos malades et nos handicapés de toute nature. Elle recherchera des bourses d’étude hors du Sénégal pour lés études spécialisées Elle dispensera des formations en études de projets et des financement pour les détenteurs de projets viables.
Une CANDIDATURE à votre service exclusif car, notre commune va mal.
Une CANDIDATURE qui mettra en valeur une nouvelle génération d’hommes et de femmes. A vous de leur ouvrir les responsabilités. L’avenir de nos enfants est à portée de main. A nous de le saisir. Nous avons les talents individuels. A nous de tisser le talent collectif. SI NOUS LE VOULONS, NOUS LE POURRONS.
Le BLOC POUR LE RENFORCEMENT DE LA DEMOCRATIE AU SENEGAL DU PROFESSEUR EL HADJ HAMIDOU DIALLO, EST PORTEUR D’UN MODELE, REPONSE A VOS INQUIETUDES POUR FAIRE DE NOTRE COMMUNE, UN ILOT DE PAIX ET DE PROSPERITE DANS L’OCEAN DE DESOLATION QUE DEVIENT NOTRE PAYS.
LE 22 mars 2009, DONNEZ VOTRE FORCE AU BRDS POUR QUE VOTRE VOIX SOIT ENTENDUE AU SENEGAL, DANS LE MONDE ET PAR LES GENERATIONS FUTURES, COMME ETANT CELLE QUI A DIT NON AUX DERIVES ANTIDEMOCRATIQUES DE NOTRE PAYS.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site