leral.net | S'informer en temps réel

LUTTE - Papa Sow vainqueur de Boy Sèye, hier à Demba Diop : Fass rit enfin !

Pape Sow de l’écurie Fass a remporté la 10e édition du drapeau du président du Sénat, Pape Diop, en dominant Boy Sèye de l’écurie Keur Massar Mbollo. Alors que pour les combats préliminaires, c’est Sentel de Lamsar qui a dicté sa loi à Jaguar de Pikine Mbollo. La manifestation, organisée hier par Mouniang Production, s’est déroulée au stade Demba Diop en présence d’un public venu assez nombreux


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Décembre 2008 à 10:33 | | 0 commentaire(s)|

LUTTE - Papa Sow vainqueur de Boy Sèye, hier à Demba Diop : Fass rit enfin !
Papa Sow s’est aguerri. La défaite enregistrée face à Modou Lô de Rock Energie a sans doute été riche en enseignement pour le jeune fassois. L’objectif contre Boy Sèye, qui a pris de l’embonpoint avec une musculature saillante, était de se réhabiliter aux yeux de ses supporters. Il y est parvenu par une stratégie bien mûrie faite d’une rapidité d’exécution. Dès l’entame du combat, le sociétaire de Fass, a affiché son ambition en anihilant toute initiative de son vis-à-vis, refusant de lui concéder la moindre parcelle.
Après quelques balancements de bras synonyme de round d’observation, le jeune frère de Ouza Sow choisit d’aller à l’assaut de son adversaire sur qui il déverse une pluie de coup de poings. Boy Sèye, cherchant coûte que coûte à les esquiver, se met à reculer vers les sacs de délimitation, avant de choisir la riposte. Mais mal lui en prit car c’est le moment choisi par Papa Sow pour enchaîner avec un corps à corps au cours duquel Boy Sèye se retrouvera à terre après 2 minutes 45 secondes de confrontation. «Le combat rapproché n’était pas pour arranger les choses pour Boy Sèye. La meilleure option pour lui c’était de s’éloigner de son adversaire pour mieux l’appréhender. Papa Sow, bénéficiant d’un très bon encadrement, a été meilleur. C’est le moins que l’on puisse dire à l’endroit de ce jeune champion apte en à découdre avec n’importe quel lutteur dans le pré de l’arène», tel est l’analyse de Pape Diop Boston, l’ancien mentor de Boy Sèye à Pikine Mbollo. Un bol d’air pour l’Ecurie Fass qui ne pouvait mieux débuter la présente saison. Elle avait besoin de cette victoire pour retrouver un semblant de stabilité après la première sortie ratée du grand frère du héros du soir, Ouza Sow, battu par Jules Baldé. A cela s’ajoutent, les contre-performances de la saison écoulée. Une année «noire» au cours de laquelle, l’écurie du «Tigre», Moustapha Guèye, a enregistré 22 défaites sur 39 combats pour seulement 16 victoires.
Côté adverse, la réhabilitation n’a pas été au rendez-vous pour Boy Sèye, tête de file de l’écurie nouvellement créée, Keur Massar Mbollo. Le transfuge de Pikine Mbollo, sous ses nouvelles couleurs, n’a pu se racheter après sa défaite face à Tapha Tine du Baol.
Pour les combats préliminaires, le public a assisté à la victoire de Sentel de Lamsar, remportant le drapeau du Maire de Dakar aux dépens de Jaguar de Pikine Mbollo. Alors que Amadou Camara de l’écurie Bathie Séras, par un croc-en-jambe, a pris le dessus sur Boy Niang N°2 de l’école Balla Gaye. Yawou Dial devant en découdre avec Boul Khadi de Yeumbeul, a vu son combat déprogrammer à cause du non renouvellement de sa licence. Le combat Pape Fall de l’école de lutte Lang Sané et Mansour Diop de l’école de lutte Mbaye Guèye a été annulé pour cause de maladie du premier nommé.
La 10e édition du drapeau Pape Diop s’est tenue avec des impaires sur le plan professionnel, Serigne Modou Niang, qui en est l’initiateur, aura à réfléchir d’ici le 1er janvier, jour de sa prochaine sortie avec l’affiche entre Bruce Lee de Fass et Aliou Mané de Boul Faalé.

source le quotidien

leral .net