leral.net | S'informer en temps réel

La BICIS en soutien des efforts de lutte contre le paludisme

Dakar, 23 déc (APS) - Une campagne de lutte contre le paludisme a été lancée samedi au poste de santé de Deggo, situé dans la commune d’arrondissement de Djeddah Thiaroye Kao (banlieue dakaroise), à l’initiative de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Sénégal (BICIS), a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Dimanche 23 Décembre 2012 à 22:41 | | 3 commentaire(s)|

La BICIS en soutien des efforts de lutte contre le paludisme
Déroulée en partenariat avec le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), cette campagne, vise à lutter contre le paludisme et vient en soutien aux efforts du gouvernement sénégalais tendant vers ‘’un Sénégal sans paludisme’’, conformément à la vision du plan stratégique national élaboré dans ce cadre.

La lutte contre le paludisme ‘’est un thème qui nous est cher et c’est dans le prolongement de ces actions que s’inscrit la distribution de moustiquaires imprégnées que nous lançons ce jour (...)'', a déclaré Pierre Bérégovoy, directeur général de la BICIS, lors de la cérémonie de lancement de cette campagne.

Il a expliqué que cette action "vise à lutter contre le paludisme qui est l’un des problèmes majeurs de santé que connaissent les populations économiquement fragiles, surtout en zones inondables’’,

‘’Il ya déjà deux ans, l’ensemble des collaborateurs de la BICIS se sont vus doter individuellement d’un lot de moustiquaires et il y a quelques mois, dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la BICIS, nous avons remis au ministère de la Santé (et de l’Action sociale du Sénégal), un lot de 3500 moustiquaires imprégnées’’, a ajouté lors dit M. Bérégovoy.

‘’Au-delà du Sénégal, la Fondation BNP Paribas qui nous accompagne, appuie des programmes similaires dans chacun des six pays d’Afrique subsaharienne (Mali, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, République de Guinée, Sénégal et Gabon) où le groupe est implanté’’ a-t-il fait savoir.

Le plan anti-paludisme de la Fondation BNP Paribas consiste à mettre des moustiquaires à la disposition des populations ciblées dans des quartiers défavorisés. Cette action est accompagnée d’un programme de sensibilisation/communication en coordination avec le PNLP sur une période de plusieurs mois, indique un document.

Selon cette source, après le Mali (octobre 2012), le Burkina Faso (novembre 2012), le Sénégal est le troisième pays de la sous-région où cette campagne est lancée, avant son déploiement prévu dans d’autres pays où le groupe BNP Paribas est présent notamment la Guinée et la Côte d’Ivoire.
SG/BK

( Les News )


1.Posté par mutuelle cardiologue le 13/02/2013 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Pour lutter contre le paludisme au Senegal, tout organisation s'y met même les banques comme la BICIS dont j'admire sincèrement la démarche. J'espère que la paludisme disparaissait au Senegal.

2.Posté par résiliation mutuelle le 06/03/2013 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le paludisme ou malaria est une maladie tropicale qui provoque encore la mort de plusieurs millions de personnes chaque année dans le monde. malheureusement, aucun vaccin ne permet de lutter contre lui. Toute campagne menée contre cette pathologie est donc louable surtout en Afrique.

Gina de http://www.mutuelle.com/

3.Posté par Mutuelles moins chère le 14/03/2013 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui j'accepte que c'est une maladie tropicale mais attention, en France on commence déjà aussi à entendre parler de ce mot. Faut être vigilent.
http://www.assurance-sante.fr/

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site