leral.net | S'informer en temps réel

La Génération du concret exclut toute retrouvaille avec Rewmi

Idrissa Seck qui a été reçu en audience au Palais de la République avant de convoquer la presse à la permanence nationale du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour annoncer son retour à la formation libérale, n’est-il pas allé trop vite en besogne ? Vingt-quatre heures, après l’annonce de son retour au Pds, la Génération du concret a sorti un communiqué pour dire qu’elle rejette toute participation à une liste où figurerait Rewmi de Idrissa Seck.


Rédigé par leral.net le Mercredi 14 Janvier 2009 à 11:22 | | 0 commentaire(s)|

La Génération du concret exclut toute retrouvaille avec Rewmi
Idrissa Seck doit faire face à une opposition de taille pour son retour au Pds. Dans un communiqué de presse en date de ce mardi 13 janvier 2009, la Génération du concret que dirige le fils du président de la République et qui est présentée comme étant un instrument sur lequel celui-ci s’appuie pour réaliser ses ambitions politiques, rejette toute idée d’alliance avec Rewmi d’Idrissa Seck. Selon le communiqué de presse signé par sa direction exécutive, la Génération du concret déclare qu’elle « ne participera à aucune liste aux côtés de Rewmi, lors des prochaines élections locales du 22 mars 2009 ».

Le communiqué de presse précise que Karim Wade et ses souteneurs ne siègeront « dans aucune instance ou aucun parti aux côtés de Monsieur Idrissa Seck. » Ils justifient leur position par le fait que : « pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain, le Sénégal a besoin de rassembler des femmes et des hommes profondément attachés aux valeurs et principes hérités de nos ancêtres et qui ont fait le succès de notre pays, à savoir le travail, la fidélité, le respect, la loyauté, la tolérance et l’honnêteté. Valeurs et principes que l’on ne retrouve pas chez Monsieur Idrissa Seck. »

Cependant, la Génération du concret ne manque de faire un clin d’œil à l’ensemble des militants de Rewmi pour qu’ils viennent rejoindre ses rangs. Et d’appeler « l’ensemble de ses militants et sympathisants à se mobiliser sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger pour assurer une victoire éclatante au Parti Démocratique Sénégalais lors des prochaines élections locales du 22 mars 2009. »

source nettali

leral .net