Leral.net - S'informer en temps réel

La RTS lance son nouveau portail d’informations

Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Août 2012 à 20:50 | | 0 commentaire(s)|

La Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) a procédé mercredi au lancement de son nouveau portail d’informations qui sera administré par des journalistes professionnels 24 heures sur 24.


La RTS lance son nouveau portail d’informations
Une télévision ‘’très réputée comme la RTS’’ doit se doter d’un ‘’support important qui va lui permettre d’avoir une rédaction permanente afin de conserver un positionnement fort dans l’échiquier africain’’, a déclaré Babacar Diagne, directeur général de la RTS.

‘’Nous avons tracé des axes forts consistant à trouver un bon positionnement dans le multimédia en travaillant avec des partenaires étrangers et des journalistes de la RTS’’, a-t-il ajouté.

‘’Aujourd’hui, nous lançons ce site mais nous comptons l’inaugurer en grande pompe avec nos partenaires’’ a-t-il souligné. Parmi ces partenaires, il y a l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La RTS s’est toujours investie ‘’dans tous les domaines de l’audiovisuel et ce portail va intéresser ceux qui sont dans le domaine des multimédias’’, a souligné Babacar Diagne.

Selon, Dominique Ndecky, chargé de communication de la RTS, qui pilote le projet, le DG de la boîte ‘’a décidé de faire renaitre le portail qui date de 1999 et qui avait connu un arrêt. C’est ainsi qu’en partenariat avec Homeview, on n’a décidé de reprendre ce nouveau portail discrètement’’.

Il a expliqué que ‘’le public pourra suivre en direct sur le site les deux chaines de télévisions, RTS1 et SN2, en direct et les radios se trouvant a Dakar et bientôt celles des stations régionales seront aussi disponibles en direct’’.

‘’C’est un site institutionnel et informatif avec comme mission d’annoncer les grandes émissions et des événements à venir, d’accompagner les grands événements avant, pendant et après, de faire un contenu différent de ceux des autres, mais également de suivre toutes les émissions, de s’informer sur les programmes’’, a indiqué M. Ndecky.

‘’Le portail a aussi une vocation commerciale et est même géré par la direction commerciale de la RTS avec une équipe de rédaction spéciale’’, a-t-il fait savoir.



SOURCE:OD/NMK/OID