Leral.net | S'informer en temps réel

La musculation, mieux que le jogging pour une ligne parfaite

Rédigé par leral.net le Lundi 29 Décembre 2014 à 14:49 | | 0 commentaire(s)|

La musculation a de multiples vertus que vous ne devez pas ignorer, si vous souhaitez prendre soin de votre santé ou de votre ligne. Se dépenser pour brûler des calories et faire fondre la graisse...


La musculation, mieux que le jogging pour une ligne parfaite
La musculation permet d’améliorer sa silhouette

Les sports d’endurance comme la course à pied ont de nombreux avantages pour le corps (notamment d’un point de vue cardiaque), mais ils ne renforcent pas tous les muscles du corps, comme par exemple les abdominaux ou les bras. Un corps en bonne santé ne devrait pas avoir de déficit musculaire.

La musculation permet donc de développer et de consolider une grande majorité des muscles du corps de manière ciblée.

Vous êtes une femme et vous avez peur de devenir une "bodybuildeuse" aux muscles surdimensionnés ? Rassurez vous ! Le développement des muscles est plus compliqué à obtenir chez les femmes. Il demande un entrainement et une diététique particulière… Mesdames, la pratique de la musculation ne vous donnera pas de gros muscles, au contraire, vous allez vous tonifier et affiner votre silhouette !

La musculation améliore le bien être

Comme beaucoup d’activités physiques, la musculation favorise la sécrétion d’endorphine. Cette hormone est un tranquillisant naturel qui permet de diminuer le stress.

De plus, avoir un corps plus tonique, plus fort et plus sain permet d’avoir davantage confiance en soi.

La musculation contre le mal de dos

La majeure partie des douleurs du dos sont des douleurs d’ordre musculaire, alors le renforcement des muscles du dos permet donc de revenir et de diminuer le mal de dos, véritable maladie chronique moderne.

Plus les muscles dorsaux sont toniques, plus le maintien de la colonne vertébrale est assuré.

La musculation est aussi très efficace pour la prévention des effets du vieillissement... toutes à vos haltères!

afriquefemme.com