"L'état de la pelouse est très inquiétante, il y a beaucoup trop de mauvaises herbes", a dit à l'APS le président de la FSF qui y a effectué une visite ce mercredi matin. Il s'est également entretenu avec le technicien horticole chargé de l'engazonnement de la pelouse.
La sortie du président fait suite à celle du Directeur technique national, Mayacine Mar qui a fait le même constat.
"La responsable m'a rassuré mais j'avoue qu'on aura la même pelouse que celle de Casablanca" où le Sénégal joué contre la Côte d'Ivoire, en barrage retour de la coupe du monde 2014", déclarait le DTN dans un entretien paru dans l'édition de mercredi du journal Le Quotidien.
Me Augustin Senghor a de son côté indiqué avoir parlé "pendant longtemps avec le technicien chargé de l'engazonnement", avant d'arriver à la conclusion que les conditions de jeu ne seraient pas les meilleures.
"Sauf objection de la Confédération africaine de football (CAF), il est hors de question d'aller jouer ailleurs", a-t-il toutefois souligné, estimant que jouer à l'extérieur, en plus des "coûts exorbitants", est de nature à amoindrir les chances de qualification des Lions à la prochaine Coupe d'Afrique des nations.
La FSF "n'envisage aucunement d'aller jouer ailleurs, le choix est fait d'évoluer devant notre public", a insisté Augustin Senghor selon qui "il y va même de la crédibilité du Sénégal" qui avait le temps de remettre en état ses infrastructures sportives.
En plus de l'Egypte, le Sénégal aura comme adversaires la Tunisie, la Guinée Bissau et le Botswana lors des éliminatoires de la CAN 2015.
SD/BK