Leral.net | S'informer en temps réel



"La prochaine présidente des Etats-Unis, c'est moi"

le 18 Mai 2012 à 14:18

Caster Reylynn, une enfant de 9 ans vivant à Seattle, affirme qu'elle sera présidente des Etats-Unis en 2040. La gamine mène déjà sa campagne sur Internet: elle a posté plusieurs vidéos sur YouTube où elle explique son projet et a créé une page Facebook pour récolter des fonds afin de financer ses futures actions.


"La prochaine présidente des Etats-Unis, c'est moi"
"Papa et maman m'ont dit qu'ils mettraient cinq cents sur mon compte épargne pour chaque personne qui like ma page Facebook. S'il vous plaît, envoyez ce message à tous ceux qui seraient susceptibles de penser que je serais une bonne présidente." Le programme de la fillette est simple: elle veut que le monde devienne meilleur. Elle donne son avis sur les intimidations ("tolérance zéro") et sur l'armée ("Ceux qui servent notre pays et risquent leur vie ne devraient pas avoir à se soucier de comment nourrir leur famille.")

Elle admet avoir quelques lacunes dans son programme à cause de son jeune âge. Elle ne comprend notamment pas grand-chose à l'économie. "Je ne sais pas comment résoudre ce problème mais j'espère que je le saurai dans les années à venir." Elle a encore le temps pour y réfléchir.
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/A9UFlH-0JZg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/erVMA0Yz4mE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>