Leral.net | S'informer en temps réel



La question qu’un British coincé a sur la bise

le 29 Février 2016 à 15:23

Afin d’éviter de me retrouver dans une situation socialement embarrassante lors de mon prochain séjour à Paris, j’ai demandé à mes collègues français de m’expliquer la culture de la bise. Apparemment, ils pataugent autant que moi.


La question qu’un British coincé a sur la bise

 Bon, alors j’embrasse qui? De parfaits inconnus que je viens juste de rencontrer, ou seulement les gens que je connais bien?

11 questions qu’un British coincé a sur la bise
20th Century Fox Television / Via yzgeneration.com

Anaïs: «Tout le monde. Tes parents. Tes collègues. Tes potes. Des inconnus, même ceux qui puent. Sauf dans une situation professionnelle, quand tu rencontres un client par exemple.»

Assma: «Dans une soirée, tu embrasses tout le monde, même les gens que tu ne connais pas.»

Cécile: «On a tendance à attendre des femmes qu’elles fassent la bise à tout le monde, ce qui peut être vraiment galère. Dans les situations professionnelles, j’ai tendance à serrer la main en premier, comme ça je ne suis pas obligée d’embrasser des gens que je ne connais pas.»

  1. Que faites-vous?
    1. Combien de bises? Une ou deux? Plus de deux? Souvenez-vous que je suis anglais, et par conséquent allergique à toute manifestation publique d’affection.
Canal +

Anaïs: «Deux, mais dans certaines régions de France, on te dira que c’est trois, parfois quatre. Voici une carte  pour t’aider à t’y retrouver.

Buzzfeed