leral.net | S'informer en temps réel

La rafle des mendiants a commencé depuis hier vendredi à Dakar

Selon le journal, Le Quotidien, la police a commencé la rafle des mendiants depuis hier vendredi. "La menace brandie par le Premier ministre à l’endroit des mendiants ne semble pas être tombée dans l’oreille de sourds. Certains endroits de Dakar, qui refusent de mendiants surtout en cette période de ramadan, ont été désertés hier. A l’avenue André Peytavin, tout comme aux alentours du garage Lat-Dior et à la place de l’Indépendance où Le Quotidien a promené son regard, il n’y avait pas l’ombre d’un mendiant. Un peu avant 14h, sous ce chaud soleil d’été, il n’y avait que les vendeurs qui faisaient des ablutions pour la grande prière du vendredi. Au même moment, certains d’entre eux se prêtaient au marchandage avec les clients. Les mendiants se faisaient désirer.


Rédigé par leral.net le Dimanche 29 Août 2010 à 15:01 | | 1 commentaire(s)|

La rafle des mendiants a commencé depuis hier vendredi à Dakar
Que peut-il réellement se passer pour qu’ils ne fassent pas partie du décor comme à l’accoutumée ? Sans nul doute l’explication doit se trouver dans la rafle effectuée par la Police hier, dans leur rang. Cette rafle consécutive à la décision du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye de faire appliquer la loi contre la traite des personnes qui interdit toute activité de mendicité dans la capitale sénégalaise et ses environs. Ainsi la Police, qui a effectué une descente dans certains points de Dakar, n’y est pas allée de mains mortes. Pour les deux sorties qu’elle a faites dans la journée d’hier, elle a réussi à prendre dans ses mailles une vingtaine voire une trentaine de mendiants, selon nos sources. Celles-ci informent que ces mendiants arrêtés étaient majoritairement des personnes handicapées et ont été conduits au violon du commissariat central de la Police de Dakar".

Le journal note par ailleurs que tous les policiers ont été consignés pour cette opération et qu'une réunion s'est tenue au commissariat central de Dakar dans ce cadre.


politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Bozz le 30/08/2010 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une nouvelle opération quoi? Dakar ville propre.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site