leral.net | S'informer en temps réel

La technologie de la SENELEC ne lui permet pas de détecter les pannes de réseau (DG)

Le niveau de technologie de la Société nationale d'électricité (SENELEC) ne lui permet pas de trouver les pannes sur son réseau électrique, a indiqué, mercredi, son directeur général, relevant que pendant l'hivernage, les causes de perturbation ''sont externes'' à la et sont ''plus importantes''.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Juillet 2013 à 22:07 | | 4 commentaire(s)|

La technologie de la SENELEC ne lui permet pas de détecter les pannes de réseau (DG)
''Les causes externes de perturbation du réseau sont en général beaucoup plus importantes pendant l’hivernage, car lorsqu’il y a de fortes pluies et des orages, le réseau de la SENELEC ne s’en sort pas indemne'', a t-il dit.

Il s’exprimait lors d’un atelier sur le thème de la prévention des risques électriques en période hivernale en présence du ministre de l’Energie et des Mines Ali Ngouille Ndiaye et de Momar Ndao, président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN).

‘’Réparer les défauts ou pannes électriques ne pose en général aucun problème, mais pour tous les électriciens, ce qui est difficile c’est de les trouver, (...) puisque jusqu’à présent le niveau de technologie actuel de la SENELEC ne permet pas de solutionner ce problème’’, a t-il dit.

Pape Dieng a en outre fait savoir que les clients sont ‘’plus compréhensifs si de toute évidence la cause de l’interruption est extérieure à la société’’ (…) mais sont assez durs’’ quand la coupure est du fait de la SENELEC''.

APS



1.Posté par SAMBA DIAKITE le 24/07/2013 22:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A quoi sert cet article?
La technologie de la SENELEC ne lui permet pas de détecter les pannes de réseau (DG).
Et alors? Il sert à quoi ce DG qui ne fait que parler des problèmes que tout le Sénégal connait déjà?
Peut être qu'il est né à l'étranger, et vient juste de mettre les pieds au Sénégal pour la première fois?
Leral kan? dara léroul.

2.Posté par MOUVEMENT POUR LA LIBERATION DU PEUPLE le 25/07/2013 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le pays traverse des moments extrêmement difficiles depuis l 'avènement de MACKY SALL a le tête du pays . Le fonctionnement de l'état est rythmé par un tâtonnement et une impréparation au sommet qui ont fini de plomber tous les secteurs  d'activité de l ECONOMIE nationale ,si bien que la morosité sociale et le niveau de paupérisation des masses ont atteint des niveaux sans précédents. Il est correcte que chacun de nos compatriote fasse une introspection pour désormais mesurer la conséquences de ses choix électoraux .

Force est de reconnaitre que MACKY SALL en plus d' ETRE une DECEPTION nationale est devenue une catastrophe nationale du fait de l'incurie de son pouvoir . Le manque d' expertise et de capacité de son gouvernement a apporter des solutions sérieuses au maux dont souffrent l'économie ont fini de rendre sceptique nos partenaires stratégique .

La jeunesse crie sa DECEPTION du fait du manque de réalisations des promesses électorales de MACKY pour la résorption de la question lancinante du chômage qui ne cesse de croitre de manière exponentielle .. D' ailleurs ,un observateur bien averti avait fini de prévenir sur le danger que le pouvoir de MACKY SALL brave en continuant de renforcer cette ARMEE . 

Pour que le Sénégal ne bascule pas dans le chaos avec ce régime moribond , boycottons la mouvance présidentielle dont le niveau d' entichement illicite est directement proportionnel au niveau de paupérisation des Sénégal .

TOUT SAUF MACKY SALL ,TOUT SAUF APR , TOUT SAUF BENNO TASS YAKKA AUX LOCALES 2014 .

3.Posté par kothie le 25/07/2013 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre réseau MT est essentiellement constitué de câbles souterrains. La mise en oeuvre de la vieille technologie ARRCA (j'espère que vous savez ce que cela signifie) vous permettra non seulement de détecter les pannes mais également de les localiser rapidement. Alors cessez de nous prendre pour des individus qui n'y comprennent rien et arrêter de débiter vos conneries.

4.Posté par la rose le 25/07/2013 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est du n'importe quoi faut régler ces problémes et en finir avec ces gens qui travaillent pendant des années en vain c'est là le probléme tout le mal est là

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site