leral.net | S'informer en temps réel

Lamine Ndiaye : ‘’aucun lobby ne peut me faire dérouter de mes idées’’

Le sélectionneur national Lamine Ndiaye a nié lundi l’existence d’un lobby qui aurait exercé une pression sur lui pour l’obliger à écarter certains joueurs de l’équipe nationale de football du Sénégal, affirmant qu’il reste cohérent dans ses choix.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Octobre 2008 à 19:19 | | 2 commentaire(s)|

Lamine Ndiaye : ‘’aucun lobby ne peut me faire dérouter de mes idées’’
‘’J’accepte d’être qualifié de têtu, mais il faut savoir qu’aucun lobby ne peut me faire dérouter de mes idées et je ne cède à aucune pression’’, a affirmé Lamine Ndiaye au cours d’une conférence de presse tenue lundi à Dakar.

‘’Je sais ce que je fais, j’essaie de rester cohérent dans mes choix. Je reste avec mes choix sachant que ce n’est pas parce que l’attaque n’a pas marché que je dois changer d’attaque pour un autre match, ou encore parce que la défense a pris des buts qu’on doit forcément changer cette défense’’, a expliqué le technicien.

Toutefois, il a souligné que ce facteur entre dans le cadre d’une ‘’maladresse de certains joueurs avec qui j’ai discuté pour la sélection de certains de leurs camarades’’.

‘’Mais ce n’est pas à eux de juger l’opportunité de qui je vais sélectionner ou pas, parce que cette liste je l’ai composée en âme et conscience sans subir de pression, ni du Comité de normalisation du football, ni d’aucune autre force supposée être un lobby’’.

‘’Ce qu’il faut, a estimé l’entraîneur national, c’est de rectifier. En dehors des critères footballistiques, il y a des critères humains qui entrent en jeu pour le choix des uns et des autres’’.

Il a relevé le cas d’Henri Camara qui reste ‘’le meilleur buteur de la sélection, même s’il n’est pas très constant dans son club’’. Lamine Ndiaye a également évoqué le cas de Tony Sylva qui, en 2002, n’était pas titulaire dans son club d’alors (l’AS Monaco) et qui a pourtant fini meilleur goal de la CAN 2002.

Le Sénégal rencontre la Gambie, samedi à Dakar, en match comptant pour la sixième et dernière journée de la première phase des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010.

Troisièmes du groupe 6 avec huit points (+2), les Lions sont devancés par les Scorpions de la Gambie qui possèdent le même nombre de points mais ont un meilleur goal différence (+3).

L’Algérie, leader du groupe avec neuf points, se rendra au Liberia dernier du groupe et éliminé de la course à la qualification.

leral .net


1.Posté par Ray le 07/10/2008 07:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu connais rien Lamine Ndiaye en tt cas tache de gagner ce match ou sinon demissionne apres la fin du match pour le bien etre du peuple Senegalais. Grand Bocane pourquoi vous laissez ce nullard faire son PMU sur notre potentiel de professionnalisme ? De grace dressez le football guir-yalla . Boc faites quelle chose !

2.Posté par saiga le 07/10/2008 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OUS PARLEZ TROP POUR NE RIEN DIRE CE SONT DES HOMMES COMME VOUS SAUF ILS(GAMBIENS) SONT PLUS MOTIVES.STAY FOCUS AND SHUT FUCK UP

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site