leral.net | S'informer en temps réel

Lamine Thiam : "La candidature de Me Wade est légitime, recevable et politiquement acceptable"

Kébémer, 29 nov (APS) – La candidature du secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) Me Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de février 2012 est légitime, recevable et politiquement acceptable par tous les militants, a soutenu le maire de Kébémer et premier questeur à l’Assemblée nationale, Lamine Thiam.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Novembre 2010 à 01:00 | | 0 commentaire(s)|

Lamine Thiam : "La candidature de Me Wade est légitime, recevable et politiquement acceptable"
M. Thiam qui s’exprimait dimanche en marge de la finale de la coupe municipale remportée (5-0) par l’ASC Diambar sur Manko a estimé que "le secrétaire général du PDS est le meilleur candidat et sa candidature est légitime, recevable et politiquement acceptable par les militants et cadres du parti".

Pour M. Thiam, l’irrecevabilité de la candidature de Me Wade brandie par certains responsables politiques "n’ébranle nullement le parti et un traitement démocratique sur cette question a été fait lors de la dernière réunion du comité directeur ou toutes les opinions s’étaient exprimées et la majorité l’a démocratiquement remporté".

"Les gens qui s’interrogent sur beaucoup de choses qui se passent dans le PDS ignorent en réalité comment fonctionne ce vieux parti qui est un appareil électoral redoutable", a relevé le premier questeur à l’Assemblée nationale.

"Le PDS a une culture politique spécifique, c’est un parti démocratique au sein du quel peut s’exprimer librement un certain nombre d’opinions", a souligné le maire de Kébémer avant d’ajouter que les libéraux de Louga qui ont retrouvé l’unité politique vont travailler ensemble pour le triomphe en février 2012 du candidat Abdoulaye Wade.

L’ASC Diambar, vainqueur de la coupe de la municipalité, a reçu un trophée, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe de 300.000 francs CFA alors que l’équipe vaincue (ASC Manko) est rentrée avec un jeu de maillots, un ballon et une somme de 200.000 francs CFA.

Par ailleurs, le conseil municipal de Kébémer a remis une subvention annuelle de 4.840.000 francs CFA aux 12 ASC de la commune, aux autres disciplines sportives et aux troupes artistiques.

PON/BK

(Plus d'informations demain sur leral .net)