leral.net | S'informer en temps réel

Le CUSEMS suspend son mot d’ordre de grève

Le Cadre unitaire de l’enseignement moyen et secondaire (CUSEMS) a décidé de suspendre son mouvement de grève après avoir constaté le respect par le gouvernement de l’essentiel de ses engagements, a annoncé mercredi à Dakar, son coordonnateur Mamadou Mbodj.


Rédigé par leral.net le Jeudi 23 Avril 2009 à 05:14 | | 0 commentaire(s)|

Le CUSEMS suspend son mot d’ordre de grève
‘’La décision consiste à une suspension du mouvement de grève et à la remise des notes (d’évaluation des élèves) qui jusqu’ici étaient retenues. Cette décision a été prise, parce que justement des actes concrets ont été posés (par le gouvernement)’’, a-t-il notamment déclaré sur les ondes de la RTS (publique).

‘’Les paiements sont effectifs à une hauteur de 80 pour cent au moins. Les reclassements universels sont effectifs concernant les dossiers qui ont été rejetés. Des décisions ont été prises pour que les ‘’Fastefiens’’ (les sortants de la Faculté des sciences et techniques de l’enseignement) de 2007 soient reclassés’’, a fait valoir M. Mbodj.

‘’Désormais, a-t-il encore souligné, tous ceux qui auront fait un an de service seront intégrés dans la fonction publique alors qu’il leur fallait deux à trois ans pour d’être intégrés. Il y a d’autres engagements qui ont été partiellement respectés’’.

‘’Pour toutes ces raisons et pour sauver l’année scolaire et à la demande également des facilitateurs, nous avons décidé de suspendre le mot d’ordre’’, a ainsi expliqué le coordinateur du CUSEMS.
aps

Pape Alé Niang