leral.net | S'informer en temps réel

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr était à Ziguinchor pour jouer sa partition

PROCESSUS DE PAIX EN CASAMANCE

Face à la recrudescence de la violence qui continue de gagner du terrain et aussi face à la main tendue de certaines fractions du Mfdc pour son implication dans la résolution du conflit Casamançais. Son Excellence a foulé le sol de Ziguinchor ce matin du Lundi 20 Février 2011.

Oscar Guèye Correspondant leral.net en Casamance


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Février 2011 à 23:22 | | 0 commentaire(s)|

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr était à Ziguinchor pour jouer sa partition
Il a ensuite, à tour de rôle, reçu à la résidence des pères spiritain certaines personnalités et des associations locales dans le cadre de la recherche de la paix dans la région méridionale du pays. Les entrées et sorties ont duré toute la journée et même à une certaine heure de la soirée.

Cette visite qui n’a pas été médiatisée n’a quand même pas échappé à la presse locale. De source sure, on apprend que le patron de l’église Sénégalaise a reçu des personnalités telles que le professeur Nouha Cissé acteur et observateur dans le processus, Pascal Ehemba, Président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Ziguinchor, la plateforme des femmes de la Casamance, des membres du mouvement des forces démocratiques de la Casamance entre autres dit-on.


(Plus d'informations demain sur leral .net)