leral.net | S'informer en temps réel

Le Cercle des Universitaires et Intellectuels du Mfdc crache ses vérités

La volonté des Etats-Unis d’officialiser leur entrée dans le processus de paix en Casamance a suscité de nombreuses réactions. Dans une déclaration qui nous est parvenue ce matin, le Cercle des Universitaires et Intellectuels du Mfdc, invite à rappeler les raisons de leur lutte et prône pour une implication efficiente de la communauté internationale.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Avril 2013 à 12:40 | | 2 commentaire(s)|

Le Cercle des Universitaires et Intellectuels du Mfdc crache ses vérités
Le mouvement dénonce la politique de décentralisation du gouvernement de l’ancien président Abdou Diouf et se départit du groupe de réflexion conduit par Robert Sagna. Le cercle des universitaires et intellectuels du Mfdc réaffirme sa volonté d’accéder à l’indépendance de la Casamance. « LeMfdc qui lutte pour l’émancipation de la population Casamançaise de puis des siècles, ne se sent pas concerné ni de près ni de loin par la politique de la décentralisation et de développement voulu par le Sénégal en Casamance. Néanmoins pour la sécurité de sa population, le Mfdc milite depuis des décennies pour l’obtention d’une indépendance pacifique de la Casamance naturelle », clame le Cercle des Universitaires et Intellectuels du Mfdc.

Le mouvement invite la communauté internationale à jouer un rôle de médiation et salue la volonté de la diplomatie américaine d’aider les deux parties en conflit à trouver une solution juste et définitive en Casamance. « Pour cela, nous avons souhaité l’implication sans équivoque des Nations Unies, afin d’impliquer les populations dans le choix de gouvernance à laquelle elles aspirent, à travers une consultation référendaire sur l’indépendance de la Casamance naturelle (…) En outre, nous prenons acte de la volonté de la diplomatie américaine d’aider les deux parties en conflit à trouver une solution juste est définitive sur le territoire Casamançais », déclare le Cercle des Universitaires et Intellectuels du MFDC.

Vincent Gomis



1.Posté par jockewing le 09/04/2013 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voilà des informations qu'il ne faut jamais aider à publier.
notre intégrité est affaire de tous; notre attachement à un Sénégal un et indivisible l'exige de tous.
ce n'est pas une information encore moins un scoop. Aucun journaliste n'a le droit d'aider ses dissonants intellectuels dans leur fumeux dessein d'amputer notre territoire et de continuer à verser notre sang.
.les censurer ou boucher les oreilles pour ne plus entendre leurs âneries est un acte civique, patriotique et salutaire. ne soyez plus jamais une tribune pour les ennemies de notre peuple.

2.Posté par a le 09/04/2013 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

attention à ce que vous dites ,si jamais vous vous lancez sur la voie référendaire vous perdez car sachez que vous êtes minoritaires en casamance. Wassalam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site